Traffic (Arte) : une histoire vraie pour les cartels de Juarez et de Tijuana avec Michael Douglas et Benicio Del Toro ?

Arte diffuse en ce mercredi 21 avril 2021, à 20h55, le film Traffic, réalisé par Steven Soderbergh, avec Michael Douglas, Don Cheadle et Benicio Del Toro. L’intrigue revient sur des portraits croisés sur fond de lutte anti-drogue aux Etats-Unis et au Mexique.

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 19:19
par
Traffic (Arte) : une histoire vraie pour les cartels de Juarez et de Tijuana avec Michael Douglas et Benicio Del Toro ?
©Capture Arte 

Ce mercredi 21 avril 2021, dès 20h55, le long métrage Traffic, de Steven Soderbergh, est diffusé sur Arte. Michael Douglas, Don Cheadle, Benicio Del Toro, Catherine Zeta-Jones et Dennis Quaid se partagent l’affiche. Dans cette histoire, plusieurs portraits s’entrecroisent.

Javier Rodriguez, policier mexicain de Tijuana, est approché par un général de la lutte anti-drogue. De son côté, Helena Ayala est la femme d’un riche homme d’affaires arrêté pour trafic, et Montel Gordon un policier américain tentant de remonter les filières du trafic. Quant à Robert Wakefield, il est chargé par le gouvernement américain de gérer la politique anti-drogue, bien que sa propre fille s’enfonce dans ce fléau. Au travers de ces portraits, le trafic de drogue aux États-Unis et au Mexique est analysé, sur les plans géopolitiques, militaires, législatifs ou encore sociaux.

Inspiré d’une mini-série

Cette exploration dans les dessous du trafic de drogues est l’adaptation d’une mini-série britannique intitulée Traffik et datant de 1989. L’histoire s’inspire, par conséquent, du contexte de la drogue entre les États-Unis et le Mexique, et plus particulièrement des cartels de Tijuana et Juarez, mais les personnages restent purement fictifs.

Au box-office, Traffic a dépassé les 120 millions de dollars de recettes aux États-Unis. En France, le film a enregistré 1.9 million d’entrées lors de sa sortie en 2001. L’œuvre a également remporté plusieurs Oscars lors de la soixante-treizième édition, avec Meilleur réalisateur pour Steven Soderbergh, Meilleur second rôle pour Benicio Del Toro, Meilleur scénario adapté pour Stephen Gaghan et Meilleur montage pour Stephen Mirrione.

Amanda sur Arte

Pour mémoire, le mercredi 14 avril, Arte a diffusé le film Amanda avec Vincent Lacoste. 1.8 million de personnes étaient rassemblées devant le film de Mikhaël Hers, soit une part de marché s’élevant à 7.7% du public entre 20h59 et 22h40. Une semaine plus tôt, le 7 avril, Le souper a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 4.3% des quatre ans et plus.

Ce 21 avril, Traffic fera face à The Resident sur TF1. De son côté, Canal + diffuse le film Play avec Max Boublil. Enfin, TMC programme Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

ARTE   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022