Toutelatele

True Blood et Desperate Housewives snobées par les Emmy

Tony Cotte
Publié le 20/07/2009 à 17:26 Mis à jour le 21/07/2009 à 00:29

Quelques jours après l’annonce des nominations des Emmy Awards, les médias américains font déjà le point sur les Emmy snubs, à savoir les « snobés » de la remise de prix. Malgré un nombre plus important de productions et d’acteurs en lice pour certaines catégories cette année, plusieurs chouchous de la critique n’ont, en effet, pas ou peu été cités.

Annoncée comme l’une des favorites, la série Dexter doit compter sur seulement trois nominations, dont celle de « Meilleure série dramatique ». Compte tenu de l’importance de cette dernière catégorie, il est étonnant de ne pas retrouver la fiction de James Manos JR en lice pour d’autres prix récompensant, par exemple, le travail des scénaristes.

Déception également pour Desperate Housewives dont les deux seules nominations concernent la coiffure et l’apparition, en guest star, de l’acteur Beau Bridges (Hank Landry dans Stargate SG1). Cette dernière catégorie peut également compter sur la présence de Ernest Borgnine, pour sa participation à la fin de saison de Urgences, à défaut de pouvoir récompenser les retours de Julianna Margulies et George Clooney.

Si Ugly Betty a eu l’habitude d’accumuler les différents trophées ces dernières années, elle réalise son plus petit nombre de nominations depuis sa création, soit deux prix dont l’un pour ses costumes ! Quant à Fringe, seuls ses effets spéciaux semblent avoir séduit le jury de l’Academy of Television Arts & Sciences.

Enfin, l’une des plus grosses déceptions pour la presse reste True Blood (notre photo). A l’heure où la fiction bat des records de vente en DVD outre-Atlantique et séduit un grand nombre de journalistes, celle-ci n’a été nommée qu’à trois reprises, dans des catégories aussi peu médiatisées que le « Meilleur générique », la « Meilleure direction artistique » et la « Meilleure sélection de casting ».