Twin Peaks, la série culte arrive sur Arte tous les mardis

vendredi 15 avril 2011 à 18:03 |
Lynch/Frost Productions

Véritable ovni, Twin Peaks aura marqué l’histoire de la télévision, notamment aux Etats-Unis où la chaîne ABC proposait à une heure de grande écoute une fiction mêlant des éléments du soap et du policier, le tout sous une forme jusqu’ici inédite avec de nombreuses références cinématographiques.

En France, il faudra attendre un an, soit 1991, avant l’arrivée des Mystères à Twin Peaks sur La Cinq appuyée par une importante campagne promotionnelle et rapidement déprogrammée du prime-time, faute d’audience.

Après une sortie en DVD très attendue par les fans, Twin Peaks est de retour sur les petits écrans avec la rediffusion des deux saisons de l’œuvre de David Lynch. Du 19 avril au 28 juin, Arte programme ainsi l’une des « 100 meilleures séries de l’histoire » (Time magazine), tous les mardis à 22h25.

La fiction culte avec Kyle MacLachlan, Mädchen Amick, Lara Flynn Boyle ou encore Ray Wise occupe la case habituellement dévolue aux séries françaises.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022