Ugly Betty, un destin hors du commun sur TF1 ?

Publié le lundi 7 janvier 2008 à 15:16
par
Ugly Betty, un destin hors du commun sur TF1 ?
©K.Neal / ABC / DR 

Après Lisa, Betty. Une nouvelle héroïne au physique quelque peu ingrat débarque sur TF1 dès ce 7 janvier. A l’instar de son homologue germanique, Betty Suarez est une jeune femme gentille et intelligente, mais complètement has been question look et reine des gaffes. Toutes deux travaillent dans le milieu impitoyable et superficiel de la mode, l’une en tant qu’assistante de direction dans l’agence Kerima, l’autre en tant qu’assistante du rédacteur en chef du magazine Mode. Elles sont amoureuses de leur patron respectif, deux play-boys au sourire ravageur, plus attirés par les belles plantes que par les jeunes femmes dévouées.

Pour autant, Ugly Betty , autre adaptation de la télénovela colombienne à succès Yo soy Betty la fea, ne fait pas tout comme ses consoeurs. Exit Berlin, et bienvenue à New York. Finis, aussi, les intrigues et histoires un peu mièvres qui s’étalent au quotidien. Ugly Betty se décline en 26 épisodes de 42 minutes et se savoure à un rythme hebdomadaire. Autre spécificité du programme : sa touche humoristique et ses répliques cinglantes bien senties, qui manquaient quelque peu à Lisa, plus attirée par le mélo que par le comique. Ajoutez à cela des guest stars qui se bousculent pour faire une apparition dans la série (Lucy Liu, Victoria Beckham, Jerry O’Connell...), et vous obtenez une série saluée par le public et la critique.

Créée en 2006 par Silvio Horta et produit, entre autres, par l’actrice Salma Hayek, Ugly Betty a connu un vrai succès outre-Atlantique pour sa première saison, réunissant chaque jeudi soir sur ABC près de 13 millions de fidèles, impatients de suivre les péripéties de Betty et du beau Daniel Meade. Dans la peau et les pulls démodés de Betty, l’actrice America Ferrera, dents baguées, lunettes énormes, cheveux hirsutes et sourcils en bataille. La transformation de la jeune femme en « Ugly Betty » lui a valu plusieurs récompenses, dont celle de meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globes, devant un parterre de professionnels enchantés par la nouvelle. Et ce trophée est loin d’être le seul dans le palmarès d’America Ferrara, qui a été sacrée aux Emmy Awards, aux Screen Actors Guild Awards, aux Teen Choice Awards... Sans oublier que la série elle-même a raflé de nombreux prix.

Si en apparence TF1 ne semble pas prendre de risque à diffuser à son tour Ugly Betty, de surcroît dans une case qui a porté chance à Grey’s Anatomy et Dr House, la série n’a pas toujours été un succès. En effet, outre-Rhin, la version américaine du programme a dû être retirée de l’antenne de Sat1 seulement deux semaines après son lancement suite à des contre-performances significatives.

Reste donc à savoir si les près de 3 millions de fans Français du Destin de Lisa seront séduits, quant à eux, par Betty. D’autant que la chaîne privée a choisi des horaires et une fréquence de diffusion bien différents. Si Lisa égayait les après-midi de TF1, Betty, elle, s’invite chaque lundi en deuxième partie de soirée chez les téléspectateurs pour deux épisodes consécutifs et revient le samedi à 16h55 pour la rediffusion d’un épisode seulement. Deux façons de suivre cette nouvelle série, sans doute pour tenter de séduire deux fois plus de téléspectateurs.

PRESSE TV > Ce qu’ils en pensent  :

- Télé 2 semaines : « Comédie colorée, hilarante, souvent inspirée du »Diable s’habille en Prada« , c’est l’une des séries les plus réussies de ces dernières années »
- Télé Star : « Cette adaptation fait montre de tout le savoir-faire hollywoodien en matière de comédie romantique »
- Télérama : « Ugly Betty n’est pas un feuilleton à l’eau de rose, mais une comédie piquante (...). Les histoires d’amour n’y sont pas cousues de fil blanc, le culte des apparences y est disséqué avec une savoureuse ironie, et les origines mexicaines de l’héroïne introduisent une intéressante dimension sociopolitique »
- TéléCableSat : « Souvent grinçant, jamais méchant, le côté moralisateur et poussif de quelques épisodes vers la fin de saison peuvent lasser »

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   UGLY BETTY  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 5 juin 2020) : finale record pour Koh-Lanta, Candice Renoir écrase 300 choeurs et NCIS

Audiences TV prime (vendredi 5 juin 2020) : finale record pour Koh-Lanta, Candice Renoir écrase 300 choeurs et NCIS

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 5 juin 2020) : N’oubliez pas les paroles leader face à QVGDM, Tous en cuisine faible, C à vous et Quotidien au top

Audiences TV access (vendredi 5 juin 2020) : N’oubliez pas les paroles leader face à QVGDM, Tous en cuisine faible, C à vous et Quotidien au top


INTERVIEW
Jean-Baptiste Sagory (Les Mystères de l’amour, saison 23) : « Sylvain va inventer une histoire de drogue pour éloigner Alex de Fanny »

Jean-Baptiste Sagory (Les Mystères de l’amour, saison 23) : « Sylvain va inventer une histoire de drogue pour éloigner Alex de Fanny »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020