Un An de plus

©PAF Productions 


DIFFUSION

Samedi 5 septembre 1998 à 12h40 sur Canal+
Arrêtée le mardi 12 février 2002 sur France 3


PRODUCTION

PAF Productions


PRESENTATION

Marc-Olivier Fogiel, avec Bruno Gaccio (1998-1999) et Laurent Ruquier (1999-2000)


SYNOPSIS

L’actualité balayant les faits divers les uns après les autres, Marc-Olivier Fogiel propose de retourner à la rencontre de celles et ceux qui ont fait la une des journaux et des magazines.

Au travers de reportages et témoignages, l’animateur revient sur les sujets brûlants d’hier, douze mois après que les caméras aient braqué leurs projecteurs puis soient reparties.


ANECDOTES

 Lors du lancement de ce nouveau magazine, Marc-Olivier Fogiel revenait sur sa création dans les colonnes de Télé Star : « L’émission est née d’une frustration de téléspectateurs, de l’envie de savoir ce qui se passe, après, lorsque les journalistes et caméras s’en sont allés ». A la même époque, il présentait également TV+.

 Sur Canal+, Un an de plus a toujours été programmée le samedi à 12h40. A son arrivée, elle partageait la tranche en clair avec L’œil du cyclone et C’est ouvert le samedi. Lors de la première saison, l’émission était co-animée avec Bruno Gaccio. Laurent Ruquier a pris son relais.

 Après son départ de Canal+ pour France 3 à la fin de la saison 1999-2000, Marc-Olivier Fogiel a emporté avec lui Un an de plus. Le lancement de On ne peut pas plaire à tout le monde réussi en octobre, l’animateur a repris le concept développé sur Canal+ pour en proposer une version de prime time, en plateau avec des invités. La première a eu lieu le 16 janvier 2001. Le programme est alors devenu mensuel. Il a partagé la case du mardi soir avec Vie privée, vie publique ou bien encore Questions pour un champion.

 Le 12 mars 2002, Un an de plus a été remplacée par Témoins extraordinaires, le nouveau magazine de Marc-Olivier Fogiel à 20h55.

 Le 26 décembre 2001, Marc-Olivier Fogiel et Dave ont animé Les succès de l’année : ils ont fait 2001. Ce rendez-vous événementiel est un dérivé d’Un an de plus. Les deux compères, entourés d’autres, ont repris la route en 2002. Cette année-là, l’émission avait deux parties distinctes : Ils ont fait 2002 (20h55) et 2002 les a défaits ! (23h40).



ACTUALITES

¤ C à vous : des larmes pour Anne-Élisabeth Lemoine, fuite en direct, France 5 pénalisée ?
¤ Jean-Jacques Bourdin exclu sur BFMTV, audience écrasante face à CNews
¤ Marc-Olivier Fogiel (Le Divan) : « Avec Laurent Gerra, nos relations ont été chaotiques »







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022