Un dîner presque parfait > 18 au 22 janvier 2010

vendredi 22 janvier 2010 à 18:00 |

la voix de Miguel Derennes

Cette semaine, les caméras d’Un dîner presque parfait se sont posées à Thionville, lieu de résidence d’Odile, Michel, Florence, Agathe et Raphaël.

Pour ouvrir la semaine, Odile a reçu en sa demeure. La particularité de cette sportive de 52 est qu’elle est non-voyante. Elle a donc proposé à ses convives de les recevoir dans le noir pour vivre une expérience inédite filmée en caméras infrarouges. Au menu, baquette farcie, brick au boudin blanc, lapin aux pruneaux et un désert intitulé « fraicheur d’hiver ». Cette soirée a mis les sens en éveil et a été récompensée d’un 6.2/10.

Le lendemain, Michel a pris le relais avec un dîner 100% Lorrain. Cet épicurien de 44 ans a concocté des écrevisses au court-bouillon, un filet mignon de sanglier en croûte et des madeleines aux pommes. En chasseur averti, Michel a organisé un concours de tir à la sarbacane en guise d’animation. Si tout le monde n’a pas adhéré, il a cependant obtenu 6.3/10.

Mercredi, Florence s’est mise derrière les fourneaux pour tenter de ravir les papilles de ses convives. Cette décoratrice d’intérieur a donc mis les petits plats dans les grands en servant des sucettes de foie gras, un gratin de langoustines, un parmentier de canard au foie gras et un fondant au caramel avec sa mousse aux fruits. Elle a décroché 6.2/10.

Jeudi, Agathe, la benjamine de la semaine, a proposé du saumon mariné sur son lit d’avocat, des brochettes de gambas servies avec trois purées (brocolis, potimarron, pois chiches) et un tiramisu à la framboise. Pour détendre l’atmosphère, elle a organisé un cours de danse africaine, spécialité dont elle raffole. Mais avec 5.9/10 de moyenne, Agathe ne séduit pas assez.

Enfin, vendredi, Raphaël a refermé la compétition. Cet employé de banque a décidé de mettre à l’honneur son pays d’origine : la Belgique. Le drapeau belge sera donc omniprésent dans la pièce à vivre ! Au menu, sucette de sole à l’Oostendaise, Kipkriekenfriet et « transparence d’agrumes aux saveurs croquantes », dont une glace à la bière. Mais le poulet du plat principal va manquer de cuisson et certains invités ne laisseront rien passer. Verdict : 5.6/10.

Cette semaine, les petites notes ont donc pullulé à Thionville et Michel remporte, de peu, la compétition.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2010