Toutelatele

Un dîner presque parfait : Soraya Riffy censurée, une candidate insultée de folle après une terrible gêne sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/03/2023 à 14:43

Dans le deuxième épisode d’Un dîner presque parfait diffusé le lundi 20 mars 2023, une candidate a gêné les autres, et a été insultée en retour. Présente dans ce casting totalement féminin, Soraya Riffy a forcé la production à la censurer.

Ce lundi 20 mars 2023, W9 proposait deux épisodes d’ Un dîner presque parfait , avant les Apprentis Aventuriers . Après une rediffusion de la finale de la semaine précédente, la chaîne du groupe M6 diffusait donc l’introduction d’une nouvelle compétition. Intitulée « Girl power », elle avait déjà été diffusée au printemps 2021 et était composée d’un casting 100% féminin.

Haneia Maurer, déjà apparue dans les émissions de téléréalité Les Anges 9 , Les Marseillais vs le Reste du Monde et Les Princes de l’amour , était la première à recevoir les autres convives. En se rencontrant au début de l’épisode, les participantes ont été surprises de constater qu’elles ne seraient confrontées à aucun homme cette semaine.

Soraya Riffy bipée sur W9

Pour son animation, Haneia avait proposé à ses invitées de jouer au jeu « Action ou vérité ». Caroline a donc dû imiter la hyène, et sa performance a beaucoup choqué Éliane, qui n’a pas hésité à l’insulter : « C’est une folle  ! ». De son côté, Kim a été à la fois impressionnée et gênée par Caroline.

Soraya Riffy, devenue célèbre en 2016 quand Jean-Michel Maire l’avait embrassé sur la poitrine contre son gré dans Touche pas à mon poste , faisait également partie des convives. Elle s’est montrée sans pitié pour la décoration de son hôte, forçant même la production à la censurer : «  La déco, elle est nulle à c…  ».

Cette décoration, composée de piments répartis sur la table, a donné l’idée à Kim d’en manger. Un geste qu’elle a rapidement regretté, alors que le rouge lui montait à la tête : «  Je m’étouffe, c’est fini ». Plus de peur que de mal pour la candidate, qui est rapidement allée mieux.

France 2 met à mal Un dîner presque parfait

Cet épisode d’ Un dîner presque parfait a été regardé par 252 000 personnes, soit 2% du public présent. Le numéro du lundi 21 mars 2022 avait été visionné par 358 000 téléspectateurs, le programme perd donc 1,1 point d’audience sur un an.

Cette baisse est à mettre en perspective avec la concurrence imposée par France 2 et les chaines infos, qui proposait des éditions spéciales consacrées à la motion de censure qui n’a finalement pas obtenu un vote positif à l’Assemblée nationale.

Un dîner presque parfait est de retour sur W9 ce mardi 21 mars 2023 avec deux épisodes. Dans le second, ce sera au tour de Kim de proposer un repas.