Un Indien dans la ville : histoire, casting, lieux de tournage du film avec Thierry Lhermitte, Ludwig Briand, Patrick Timsit sur TF1

TF1 programme ce jeudi 5 août 2021, à 21h10, la comédie culte Un Indien dans la ville, réalisé par Hervé Palud en 1994, avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Retour sur les aventures de Mimi-Siku.

Publié le jeudi 5 août 2021 à 18:43
par
Un Indien dans la ville : histoire, casting, lieux de tournage du film avec Thierry Lhermitte, Ludwig Briand, Patrick Timsit sur TF1
©capture TFX 

Ce jeudi 5 août, à 21h10, TF1 misera sur le long-métrage Un Indien dans la ville , datant de 1994, avec au casting Thierry Lhermitte, Patrick Timsit ou encore Arielle Dombasle. Réalisée par Hervé Palud, cette comédie avait attiré près de 8 millions de spectateurs au cinéma. La chanson du film Chacun sa route, interprétée par le regretté Tonton David, ainsi que certaines répliques de Mimi-Siku, sont restés culte.

Sa dernière diffusion remonte au 26 août 2020, TMC avait réalisé un joli score avec 821 000 téléspectateurs, soit 4,1 % de part de marché. Une belle performance pour une chaîne de la TNT en période estivale

Quelle est l’histoire ?

Stéphane Marchadot (Thierry Lhermitte), un courtier en bourse, part en Amazonie pour faire signer à son ex-femme, Patricia (Miou-Miou), les papiers du divorce. Il découvre qu’il a un fils élevé parmi les Indiens d’Amazonie. Mimi-Siku est âgé de 13 ans et rêve de découvrir la tour Eiffel. Il se retrouve contraint de le ramener avec lui à Paris.

Pourtant, Stéphane est très occupé avec son travail et n’a pas de temps à consacrer pour son fils. Il est également mêlé à une affaire d’argent, à cause de son ami et associé, Richard Montignac (Patrick Timsit). Mimi-Siku va se rapprocher de la fille de ce dernier et vont tomber amoureux.

Quelle est la distribution ?

Concernant le casting, Thierry Lhermitte incarne Stéphane Marchadot. Richard Montignac, son ami et associé, est interprété par Patrick Timsit. À la distribution, on retrouve également Ludwig Briand dans le rôle de Mimi-Siku. Arielle Dombasle joue la fiancée de Stéphane.

ActeursPersonnages
Thierry Lhermitte Stéphane Marchadot
Patrick Timsit Richard Montignac
Ludwig Briand Mimi-Siku
Miou-Miou Patricia
Arielle Dombasle Charlotte
Vladimir Kotliarov Pavel Koutchnoukov
Sonia Vollereaux Marie Montignac

Quels sont les lieux de tournage ?

Le film d’Hervé Palud a été tourné dans le 16e arrondissement de Paris, au pont de Bir-Hakeim, pour les scènes se déroulant dans la capitale.

Concernant le tournage en Amazonie, l’équipe d’un Indien dans la ville s’est installée au Venezuela. Plus précisément, au Parc national Canaima au Waku Lodge. Le Salto Sapo a également servi de lieux de tournages pour la comédie. D’ailleurs, un autre film a utilisé le même décor, Le Jaguar (1996) avec Patrick Bruel et Jean Reno.

Un retour au sommet pour Thierry Lhermitte

Avec Un Indien dans la Ville , Thierry Lhermitte a relancé sa carrière. L’acteur avait enchaîné plusieurs échecs. Il fera la promotion du film à l’étranger et cela sera un succès, puisqu’il a très bien marché aux États-Unis, malgré de violentes critiques.

La comédie a reçu le trophée du film français en 1994 et le prix Georges de Beauregard en 1995 dans la catégorie meilleurs producteurs (Thierry Lhermitte et Louis Becker).

En 1997, Walt Disney Pictures a produit un remake du long-métrage, intitulé Un Indien à New York avec Tim Allen.

Que devient Mimi-Siku ?

Ludwig Briand qui interprète Mimi-Siku n’a pas continué sa carrière d’acteur. Il est dans un premier temps apparu dans des séries comme La caverne de la rose d’or et Un et un font six. Au début des années 2000, il a décidé de mettre fin à sa carrière.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il déclare : « J’avais conscience du côté éphémère de cette carrière ». Le jeune acteur a préféré se consacrer à ses études : « Quand j’ai réussi mon bac, j’ai enchaîné sur des études de droit ».

Depuis, Ludwig Briand fait une très belle carrière… dans la justice. « Je suis fonctionnaire de l’État, plus précisément greffier au ministère de la Justice, donc rien à avoir avec le cinéma ! » a-t-il expliqué.

Mimi-Siku est à retrouver ce 5 août 2021 en prime sur TF1.

TF1   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022