Toutelatele

Un jour, un destin : Laurent Delahousse prépare la nouvelle saison

Olivier Sudrot
Publié le 06/07/2012 à 18:11 Mis à jour le 19/12/2013 à 00:08

D’abord créée en 2007 sous le nom Un jour, une heure, l’émission documentaire incarnée par Laurent Delahousse enchaine les bons résultats d’audience. Pour la prochaine et sixième année à l’antenne, le programme évoluera dans son concept et s’attardera sur de nouvelles personnalités.

Après une quarantaine de numéros, Un Jour, un destin s’est fait une place de choix dans le registre des documentaires façon « biopic ». À l’origine, le journaliste avait en tête de « renouveler le portrait avec un grand travail d’écriture et une justesse d’illustration  ».
Pour la saison prochaine, une dizaine de documentaires inédits sont prévus. « C’est un travail très exigeant qui nécessite parfois 9 ou 10 mois » explique-t-il.

Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir le portrait de l’acteur Bernard Giraudeau avec les témoignages poignants de son ex-femme Annie Duperey ou de ses amis Daniel Russo et Gérard Lanvin. Les vies de Bernadette Chirac, Louis de Funès ou encore Yves Mourousi seront également racontées.

Si Laurent Delahousse avouait au départ avoir « du mal à faire des sujets sur des personnalités qu’il n’aimait pas », il continue de prendre plaisir à présenter ces documentaires. « On a une vraie liberté, le format est évolutif. Je rêve de faire le portrait d’Alain Delon » révèle-t-il.