Toutelatele

Un Noël qui répare les blessures (TF1) : Tatyana Ali (Les feux de l’amour) et Dennis Haysbert (24h Chrono) face à un décès tragique

Andy Andrian
Publié le 21/11/2019 à 13:44

Ce jeudi 21 novembre 2019, les téléspectateurs de TF1 ont une nouvelle fois rendez-vous avec les téléfilms de Noël, après le journal de 13 heures présenté par Jean-Pierre Pernault. À partir de 13h55, la première chaîne diffuse le téléfilm inédit, Un Noël qui répare les blessures . Si le cadre et la romance font partie intégrante de l’intrigue, la notion du deuil vient ajouter une touche dramatique à ce long-métrage porté par deux figures phares du petit écran…

Tatyana Ali face aux épreuves

L’histoire d’Un Noël qui répare les blessures s’attarde sur le quotidien de Lucy. Celle-ci est une brillante avocate vivant à New York. Malgré l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle doit faire face au décès de sa sœur. L’intéressée doit alors revenir dans sa ville natale. Elle se retrouve, alors, être la seule héritière de la maison familiale. Pour profiter de ce bien, la protagoniste doit y séjourner quatre semaines. Durant cette période, elle va renouer avec son passé…

Le personnage de Lucy est interprété par la comédienne Tatyana Ali. À la télévision, elle s’est révélée grâce au rôle d’Ashley, la petite cousine de Will Smith, dans Le Prince de Bel-Air. Plus récemment, la comédienne est apparue dans plusieurs épisodes des Feux de l’amour sur TF1. Elle y incarnait Roxanne, l’ancienne compagne de Devon.

Dans Un Noël qui répare les blessures, Tatyana Ali se retrouve à l’écran face à Dennis Haysbert. Si ce dernier a pris part à plusieurs productions hollywoodiennes comme Kung Fu Panda 2 ou La tour sombre, les adeptes du monde des séries retiennent également sa présence au casting de 24 heures chrono, dans la peau du président Palmer.

3.53 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis

Un Noël qui répare les blessures est un téléfilm de Ron Oliver (réalisateur impliqué dans à la mise en scène de Degrassi : La nouvelle génération). Initialement, le long-métrage a été diffusé aux États-Unis le 24 novembre 2018 sur Hallmark Channel. Il avait alors attiré 3.53 millions de téléspectateurs.