Toutelatele

Un si grand soleil : Christophe résiste, coup d’éclat pour Johanna avant une terrible trahison sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/02/2023 à 18:59

Christophe a tenté de sauver Ziggy ’une mort certaine dans Un si grand soleil. Avant la diffusion de nouveaux épisodes où Johanna va subir un véritable calvaire au mois de février 2023 sur France 2, la série n’a pas vacillé au niveau des audiences.

Johanna (Aurore Delplace) et Florent sont au cœur d’une vengeance de Claudine dans Un si grand soleil . Après le refus des deux dirigeants de la société de devenir associés pour le compte du cabinet, la magistrate a décidé de mettre les moyens pour l’abattre. Cette terrible trahison a d’ailleurs été prédite par Sabine (Gaëla Le Dévéhat) quelques jours auparavant. Avant la diffusion de nouveaux épisodes dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2, retour sur les intrigues fortes de janvier 2023.

Ève et Dimitri réussissent une première étape dans Un si grand soleil

En effet, Ève (Emma Colberti) et Dimitri ont tenté de déceler les intentions de la compagne de leur client et ont trouvé qu’elle était bel et bien honnête. Mais en avouant la vérité, ce dernier a perdu l’amour de sa vie. Dans le même temps, Christophe (Hubert Benhamdine) a essayé de sauver Ziggy de l’euthanasie, car il a démontré qu’il avait été programmé pour des combats de chien. Seulement, le juge Laplace a ordonné sa mort, au grand dam du vétérinaire.

Du lundi 2 au lundi 30 janvier 2023, les vingt-et-un épisodes de la série Un si grand soleil ont réuni 3,53 millions de Français en moyenne dès 20h45, soit 16% de part d’audience. Le feuilleton a attiré jusqu’à 3,81 millions de Français le mardi 17 janvier et a atteint son plus haut niveau à 17,5% du public le vendredi 6 janvier 2023, à l’aube de la nouvelle salve d’enquêtes de César Wagner.

Johanna fidélise fans sur France 2 à l’aube de son calvaire

La saison dernière, à la même période, 3,71 millions de personnes avaient suivi les péripéties d’Ève et d’Eliott, soit 16% de part de marché du 3 au 31 janvier 2022. La série a inscrit un pic à 4,29 millions de Français le 7 janvier 2022, lors des doutes de Camille (Léonie Dahan-Lamort) pour Steve et des aventures rocambolesques de Myriam (Pauline Paolini) chez L Cosmétiques. France 2 avait rassemblé 19,2% auprès des quatre ans et plus.

En un an, France 2 a donc égaré 179 000 téléspectateurs au passage. Mais à contrario des soaps Demain nous appartient et Ici tout commence , le feuilleton relatant les péripéties de Johanna a consolidé sa part d’audience et a réussi le coup d’éclat de progresser légèrement de 0,1 point en un an.

Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.