Toutelatele

Un si grand soleil : Elisabeth face à la mort, Claire en danger, le retour de Jade... coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/12/2022 à 17:53 Mis à jour le 15/12/2022 à 15:24

Un si grand soleil a été le théâtre de bien des rebondissements. A l’aube de cette année 2023, Toutelatele vous propose de revenir sur dix passages forts de l’année passée dans la série de France 2.

Depuis 2017, Un si grand soleil relate les aventures des habitants de Montpellier sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. Durant l’année 2022, de nombreuses péripéties ont jalonné les personnages du feuilleton quotidien de la chaine publique. Voici les 10 moments les plus marquants de la série lors de cette année passée.

1 – La mort de Myriam (mi-août 2022)
Myriam est au cœur de désaccords avec Élisabeth (Christelle Labaude) concernant le choix de se désolidariser de Jacques Mourre. Louis, de son côté, est remonté contre la femme de Marc (César Méric). En effet, il l’accuse d’avoir scellé l’accident de son grand-père. Il est prêt à se venger, mais au même moment, il se rétracte. Cependant, la directrice de L Cosmétiques est retrouvée inerte dans une mare de sang. Marc s’effondre et Élisabeth écourte ses vacances pour faire un discours poignant.

2 – Claire droguée à son insu (début mai 2022)
Hélène (Sophie Le Tellier) débarque dans la vie de Claire, quelques semaines, après son départ de l’hôpital. Mais cette réconciliation va être l’objet d’un traquenard pour la femme de Florent (Fabrice Deville). En effet, Claire se retrouve au cœur d’une dispute, car des photos ont circulé durant une soirée en boîte. L’infirmière se réfugie chez sa cheffe. Mais ils arrivent à apaiser les tensions quelques jours après. Cette accalmie ne plait pas à Hélène. Elle souhaite avoir une amitié exclusive. Elle la drogue avec du GHB dans son verre.

Des décès surprenants dans Un si grand soleil

3 – La mort d’Aurore provoque les larmes d’Enzo (août 2022)
L’entreprise Verneuil est accusée de faire passer de la cocaïne. Florent. Essaie de défendre son ami, mais il cache énormément de choses à l’avocat. Le père et la fille changent de stratégie. Aurore drague Enzo, l’enfant de Florent et Sabine (Gaëla Le Dévéhat). Mais en vérité, elle le tient en otage. Cependant, la police arrive à mettre la main sur la jeune femme et à la traquer dans une arène. Manu va donc tuer Aurore puisque cette dernière le menace. En entendant le coup de feu, Enzo (Teïlo Azaïs) se précipite devant sa chérie et la pleure.

4 – Le mariage sanglant de Guilhem (début novembre 2022)
Guilhem (Manuel Blanc) entretient depuis quelques semaines une relation fusionnelle avec Sylvie (Olivia Brunaux), une femme d’affaires. Il s’occupait d’ailleurs de la cession de ses deux supermarchés. Leur amour est grandissant et les deux tourtereaux décident alors de s’unir, au grand dam de Marion.

La nièce de Sylvie ne souhaite pas y aller mais Guilhem insiste pour qu’elle s’y rende. Au final, Johanna, Marion, Laurent, Élisabeth et Alain se joignent à l’avocat pour leur mariage à la mairie. Mais Sylvie est retrouvée morte en bas de son escalier. Pour éviter d’être pris au piège, Guilhem demande à Élisabeth d’inventer un alibi, mais elle accepte sous la contrainte.

5 – L’agression de Claudine (juillet - août 2022)
Virgile (Fred Bianconi) et Alix (Nadia Fossier) ouvrent le Senso. Mais les péripéties sont louches pour le duo d’entrepreneurs. En effet, les deux sont d’abord victimes d’un incendie puis des critiques malsaines au sein de l’établissement. De plus, pendant une soirée masquée, Maxime (Cédric Chevalme), le compagnon de Sabine, attaque Claudine dans un parking, alors que cette dernière surprend le criminel en train d’asperger les voitures d’essence avant d’y mettre le feu.

Des vengeances glaciales sur France 2

6 - La cavale de Jade (fin octobre 2022)
Jade (Shemss Audat) souhaite résoudre à changer de vie après ses différents cambriolages. Elle obtient donc un job au sein de L Cosémtiques. À force de persévérance et de ténacité, elle décroche avec brio un CDI dans la société d’Elisabeth Bastide. Seulement, quelques jours plus tard, Jean-Pierre Casile, un des gros clients de la société, agresse Jade et veut la violer. Pour se venger, elle saccage la cave de cognac de l’amie de Laurent (Khalid Maadour). Mais elle se fait attraper par la police. Pour éviter la prison, Ludo (Folco Marchi) aide sa compagne à fuir la France.

7 - Le meurtre de Christophe (début septembre 2022)
Un couple souhaite devenir les nouveaux barons de la drogue dans une cité sensible de Montpellier. Mais Patrice Angel souffre d’un anévrisme rénal. Christophe est appelé à la rescousse et il est contraint par l’homme. Mais le chéri de Cécile décide de tuer à petit feu le responsable de la boutique avec un acte de sabotage à retardement. En effet, le vétérinaire a utilisé du fil résorbant qui a rouvert la plaie quelques jours plus tard. Éva a souhaité venger la mort de son mari en menaçant Achille. Mais Christophe a répliqué en assassinant également Éva Angel.

8 - Gaëlle et Alex : une mission à haut risque (mai 2022)
Gaëlle (Hélène Degy) tente par de nombreux moyens de sortir de prison en trouvant un travail. Mais Alex (Benjamin Bourgois) la stoppe dans son élan en lui disant une lettre de recommandation mitigée. Sa demande est donc rejetée. Seulement, sa codétenue, Pauline a décidé de s’évader. De fil en aiguille, elle se retrouve infiltrée au coeur d’un réseau de faux monnayeurs. Elle aide alors la police à les coincer. Elle souhaite une chose : que son relai soit Alex. Durant quelques jours, les deux vont se rapprocher et s’embrasser. Mais cette enquête va les mener droit au but.

Yasmine et Claire au coeur de scandales

9 - Le chantage de Yasmine (avril 2022)
François Moreau a fait chanter Yasmine en lui demandant d’héberger une de ses amies. De plus, l’homme la menace de faire du mal à son fils. Elle n’a pas inquiété ses proches et n’en a pas informé la police. Mais au bout de quelques jours, elle finit par leur révéler. Toutes les sanctions sont donc levées pour l’infirmière.

10 - la démission de Claire de l’hôpital (mars 2022)
La complicité de Claire (Mélanie Maudran et Janet (Tonya Kinzinger) est à son paroxysme quand une affaire vient mettre en péril leur amitié.En effet, Claire soupçonne Janet d’avoir dissimulé une ordonnance, pouvant compromettre la vie d’une patiente. Quelques semaines plus tard, la relation entre Claire et Janet se dégrade lourdement. Claire finit donc par quitter l’hôpital pour le bien de ses collègues et sa santé mentale.