Un si grand soleil en avance : Alix dévoile son plan machiavélique, Robin frôle la mort (épisode du jeudi 26 janvier 2023 sur France 2)

mercredi 25 janvier 2023 à 13:15 |
Capture France 2

Découvrez les temps forts du 1074e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le jeudi 26 janvier 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

À la suite de l’échec du Senso, Alix a tenté de se reconvertir dans Un si grand soleil . Si Virgile a choisi la location de bateaux, l’amie de Claudine s’est dirigée vers l’art en créant une galerie. Si les débuts ont été extrêmement compliqués avec une enquête policière sur le dos, elle est aujourd’hui sous le coup du succès. Elle est sur le point de vendre son dernier tableau dans l’épisode 1074, diffusé le jeudi 26 janvier 2023 sur l’antenne de France 2.

Hélène : une reconversion gagnante dans Un si grand soleil

Elle se fait interviewer par Marc Mourre (Cesar Meric) suite à l’explosion de sa galerie d’art. Le journaliste est persuadé que la découverte des oeuvres inédites de Brenas n’y est pas étrangère. Elle pense que l’origine de sa réussite est due à Helene (Sophie Le Tellier) . Elle se dirige vers son associée pour la présenter au rédacteur. À la suite du départ de Marc, elles contemplent le dernier tableau dans l’établissement. Seulement, elles révèlent leur plan machiavélique en affirmant que la toile est une fausse peint par Ulysse.

Alix (Nadia Fossier) se rend à l’atelier clandestin du jeune homme pour faire le point. Ulysse a très peur de se faire attraper et a quelques scrupules. L’ancienne partenaire de Virgile (Fred Bianconi) donne raison à son employé. Il faut qu’elle trouve une idée toute aussi rentable pour surfer sur ce succès. Par la suite, Alix conseille à Hélène de s’occuper d’un marchand d’art du nom de Christian Peyrac. Mais cette rencontre bouscule l’ex-infirmière. La vente se passe bien.

Ce dernier veut l’acheter au prix de la galerie, sans aucune négociation. Il lui demande de venir pour qu’il puisse lui montrer un endroit qu’il affectionne particulièrement. Mais Victor (Bertrand Farge) avait prévu une soirée avec elle. Elle annule en prétendant avoir trop de boulot. Ce mensonge accablant va-t-il mettre en péril leur couple ?

Robin amoureux tragique sur France 2

Dans le même temps, Louis (Sylvain Boccara) assume son idylle avec Kira. Les deux tourtereaux sont sortis avec Thaïs (Lila Guiraud) et Robin au cinéma pour voir un film romantique. L’adolescente célibataire trouve que ce genre d’œuvre n’est pas dans ses préférences. Le fils du docteur Cresson (Guillaume Delorme) raccompagne ensuite Thaïs. La jeune femme lui dit qu’elle n’est pas amoureuse. Pendant qu’il est sur un passage piéton, Thaïs l’interpelle et lui déclare qu’elle le kiffe. Mais alors qu’il se remet de son compliment, il est percuté par une voiture. Robin frôle la mort et est inconscient.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1073

FRANCE 2    SERIES TV    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »