Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Charlotte avoue tout, Cécile frappée par une annonce choc (épisode du mardi 22 juillet 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2025 à 18:54

Cécile est loin de s’imaginer le rebondissement sur l’affaire Fred Rami dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1710e épisode du mardi 22 juillet 2025 sur France 3, Liam fait une annonce à Thaïs.

Thaïs est en train de consulter des sites de réservation pour les hôtels, mais elle est interrompue dans ses recherches par Liam, dans la suite de la série Un si grand soleil .

La jeune policière souhaite partir en vacances avec son amoureux, mais ce dernier, récemment sorti de prison, lui fait une surprise de taille dans le 1710ᵉ épisode du feuilleton, proposé le mardi 22 juillet 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée. Liam lui confie qu’il aimerait emménager avec elle.

Un si grand soleil : Thaïs face à une demande inattendue

Thaïs (Lila Guiraud) est surprise, car cela va un peu vite pour elle, mais elle est prête à y réfléchir sérieusement. Elle confie ses doutes à Louis, qui la met en garde sur l’attitude du garagiste. Eliott (Stéphane Monpetit), de son côté, compromet le bonheur de Liam et l’avertit que sa relation avec Thaïs pourrait lui retomber rapidement dessus. Liam (Sacha Beaubier), encore en contact avec Akim (Aïssam Medhem), est prévenu.

Pourtant, Liam ne veut pas passer sa vie à voler des voitures. « J’arrête quand je veux », lance-t-il, remonté contre son indic’. Il veut reconstituer sa trésorerie avant de quitter ce milieu. Il vole une seconde voiture, malgré la présence du téléphone de la propriétaire. Son patron lui propose de faire un go-fast avec du trafic d’armes, mais Liam n’est pas prêt pour cette étape et refuse.

Un si grand soleil : Charlotte craque face à son père

Parallèlement, Marie-Sophie (Ophélie Koering) et Charlotte sont toujours à l’hôpital, dans l’attente de bonnes nouvelles concernant Sohann. Janet (Tonya Kinzinger) les rejoint et leur annonce que les nouvelles sont rassurantes. Des examens restent à faire, mais il est hors de danger. La jeune lycéenne est soulagée de revoir son père, même si le criminel qui lui a tiré dessus est toujours en liberté. Elle redoute que cela recommence.

À la sortie de la visite, Charlotte appelle Achille (Matthieu Rodriguez) et lui demande à lui parler de quelque chose d’important. Le lendemain de ses aveux à Achille, elle décide de dire la vérité et de renoncer au plan qu’elle avait élaboré avec ses parents.

Sohan (Yvon Martin) souhaite protéger sa fille, malgré la balle reçue en pleine poitrine. Mais il est déjà trop tard. Le soir même, Charlotte se rend chez la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) et fait ses aveux : « Mon père et moi, on a menti », dit-elle. Cécile est ainsi frappée par une annonce choc.