Toutelatele

Un si grand soleil en avance : coup de tonnerre pour Evan, Kira troublée par Jules (épisode du jeudi 18 mai 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2023 à 13:15 Mis à jour le 17/05/2023 à 16:50

Découvrez les temps forts du 1149e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le jeudi 18 mai 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Le quotidien d’Evan est quelque peu bousculé dans Un si grand soleil depuis plusieurs semaines. En effet, il souhaite quitter l’hôpital public pour se rendre dans le privé et construire sa propre clinique. Mais au bord de signer les statuts, il freine ses ardeurs et refuse de collaborer avec François Laumière (Jérémie Covillaut), un de ses investisseurs, à cause de Chloé.

Dans le même temps, sa fille, Laurine (Léa Gillard), prend les devants et engage un enquêteur privé pour enquêter sur la greffière de la juge Alphand. En découvrant sa tromperie avec Marc Mourre, elle décide d’acter son plan diabolique dans le 1149e épisode de la série, diffusé le jeudi 18 mai 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Un appel mystérieux pour Evan dans Un si grand soleil

Evan (Guillaume Delorme) reçoit un appel anonyme lui faisant une révélation choc. En effet, cette dernière lui affirme que sa femme Chloé le trompe depuis deux semaines avec un autre. Le père de Robin est persuadé que sa compagne ne ferait jamais cela. Elle insiste en conseillant au professionnel de santé de parler de Marc Mourre (César Méric) à son amoureuse. Troublé par cette information, il est perdu dans ses pensées et se montre agressif envers Claire (Mélanie Maudran), qui tente de l’interpeler depuis plusieurs minutes.

Chloé (Randiane Naly) l’appelle par la suite pour lui dire qu’elle ne sera pas là le soir, car elle est au cinéma avec Aurélie. Evan accepte l’excuse, mais il est rongé par le doute. Pour enlever ses ondes négatives, il passe un coup de téléphone à Aurélie. La psychologue affirme qu’elle va finir tard et conseille à Evan d’embrasser sa femme. C’est un coup de tonnerre pour le docteur Cresson puisque sa chérie lui a menti. Lors de la soirée, il la confronte en lui demandant de dire la vérité.

Kira acte une rupture fracassante sur l’antenne de France 2

Louis (Sylvain Boccara) parle à Kira et il décide de ne plus l’embêter avec Tip Green. Mais il affirme cependant qu’il tient à elle. La jeune femme est exaspérée de devoir se justifier à chaque fois. Le lycéen propose de passer le week-end ensemble afin qu’ils puissent se retrouver. La fille de Claire et Florent (Fabrice Deville) accepte volontiers. Dans le même temps, elle confie à Thaïs (Lila Guiraud) s’être réconciliée avec son amoureux, mais cette dernière pense que le fond du problème n’est autre que Jules.

Elle lui conseille de mettre les choses au clair avec lui avant que cela ne dérape. Lors de leur rendez-vous au 101, elle décide de dire qu’elle est très amoureuse de Louis. Elle préfère alors ne plus le voir en dehors de leur boulot. Elle le raccompagne au tram et sur le chemin, Jules fait des confidences troublantes en affirmant qu’il est victime du syndrome de l’abandon. Kira (Coline Ramos-Pinto) est troublée par l’histoire de Jules (Adrien Truong). Va-t-elle revenir sur sa décision ?

Les péripéties des habitants de Montpellier se poursuivent dans les prochains inédits d’ Un si Grand Soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1148 !