Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 23 août 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/08/2021 à 13:15 Mis à jour le 20/08/2021 à 22:08

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 23 août 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Lucille (Naïma Rodric) continue son enquête sur le brigadier Thierry Valois. Après avoir interrogé un jeune de quartier dénonçant ses méthodes, la journaliste interroge Élise, l’une des collègues de Thierry.

Comme Lucille, elle a remarqué qu’Akim était touché par cette histoire et semble ailleurs ces derniers temps. La brigadière se confie et avoue ne pas apprécier Thierry et pense qu’il est raciste.

L’IGPN enquête, Akim se referme

Aline Roux fait son enquête et interroge Abou, le jeune homme victime d’une éventuelle bavure, sur son lit d’hôpital. Le sans-papier maintient sa version et affirme ne se souvenir de rien.

La responsable de l’enquête rassure Abou et explique que sans son témoignage, elle ne peut pas savoir ce qu’il s’est passé et ajoute que son travail est de veiller à ce que les policiers ne débordent pas le cadre de leur fonction.

Aline Roux a des doutes et pense que le jeune homme ne veut pas dire la vérité, elle lui laisse sa carte de visite.

Au commissariat, elle interroge Akim (Aïssam Medhem) et Thierry (Nicolas Gérout). Ce dernier explique sa version des faits alors que son collègue est très silencieux. Il va rester lui aussi sur sa position et mentir à l’IGPN.

À la fin de l’audition, le compagnon de Lucille n’est pas bien, Thierry lui rappelle que la solidarité entre collègues est primordiale dans ce métier et qu’il l’a couvert lorsqu’il avait perdu son arme.

Violette signe son testament

Violette accueille chez elle Myriam, Florent Grasset, l’avocat et Rudy Guillin, le notaire (compagnon de Valentine, la cliente de Ludo).

Il a rédigé le testament qui stipule que la vielle dame lègue tous ses biens immobiliers et mobiliers à Céline, sa nièce. En revanche, les deux parcelles de terrain iront à Myriam. Elle souhaite donner 5000 euros à l’association France Cœur Poumon. Autre volonté, celui d’être incinérée et que ses cendres soient dispersées sur ses terres que Myriam héritera.

Une fois le testament signé, Violette et Myriam s’installent au bord de l’étang et discutent. L’employée de L.Cosmétiques. fond en larmes et craint sa disparition.

Lorsque Céline lui rend visite, elle aperçoit que sa tante a reçu du monde, vu qu’il y a des tasses de café. Violette ment encore à sa nièce et explique qu’elle a reçu la visite de nouveaux voisins.

Une fois seule, la vieille dame est prise de douleurs au cœur et fait un malaise.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.