Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du lundi 26 juillet 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/07/2021 à 18:14

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce lundi 26 juillet 2021 sur France 2.

Ce lundi 26 juillet 2021 dans Un si grand soleil , alors qu’Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Guilhem (Manuel Blanc) organisent la fuite de Julien (Jérémy Banster), celui-ci refuse. Il veut prouver son innocence.

De leurs côtés, les policiers ont progressé dans l’enquête sur la mort d’Elsa Chalin. Wilson Samba (Kamini) est très surveillé.

La fin pour Wilson, Gaëtan en cavale ?

Sentant le danger, Wilson réclame sa part de diamants à Gaëtan. Il lui demande également de le suivre dans sa cavale, mais il refuse.

Dès qu’il sera à l’abri et qu’il aura quitté la ville, Wilson menace le copain de Johanna de le balancer aux flics. Ne souhaitant pas cela, Gaëtan accepte de donner la part de diamants. Il revient aussi sur sa décision et accepte de partir avec lui. Seulement, il demande un délai de deux jours maximum, le temps de se préparer.

Mais, ils vont peut-être manquer de temps. Becker (Yvon Back) reçoit le dossier judiciaire de Wilson. Dans son pays natal, le Congo, il a été impliqué dans un trafic de diamants. Il a donc fui son pays d’origine afin d’échapper à la justice.

Désormais, la police privilégie l’idée que Wilson a tué Elsa pour récupérer les diamants, mais il manque de preuves. Becker mise donc sur ce qu’il s’est passé au Congo et va lancer un mandat d’arrêt international à Interpol. En attendant, il reste surveiller par la police.

Les tensions continuent entre Guilhem et Johanna

De son côté, Manu (Moïse Santamaria) discute avec Virgile (Fred Bianconi) de l’avancée de l’affaire. Il le met au courant pour Wilson, principal suspect. Le policier reconnaît qu’il a jugé trop vite Julien Bastide. Il n’a toujours pas le moral et culpabilise de la mort d’Elsa. Mais son ami le rassure et lui explique qu’elle est responsable de sa mort.

Pour Johanna (Aurore Delplace), l’ambiance est toujours très tendue avec son oncle. Guilhem lui en veut des propos qu’elle a tenus à la police sur Julien. Pourtant associée, l’avocate réalise qu’il devient difficile de travailler dans ces conditions.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.