Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du vendredi 6 août 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/08/2021 à 18:27

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 6 août 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Camille (Léonie Dahan-Lamort) insiste auprès de sa mère pour son voyage à Paris. Elle lui ment, en expliquant que Florent et Claire ont donné leur accord à Kira afin de l’accompagner.

Malgré son insistance, Laetitia (Shirley Bousquet) refuse de prendre une décision tout de suite et veut d’abord qu’elle en parle à son père. Ce genre de décisions doit être pris à deux.

De son côté, Enzo (Teïlo Azaïs) est au courant du plan de Camille et Kira (Coline Ramos Pinto). Cette dernière lui explique que c’est pour assister à la Manga Week en octobre. Il est étonné, car les hôtels à Paris sont chers. Elle le rassure en expliquant que les frais vont être pris en charge par les parents de Camille. Enzo est dubitatif et pense que son amie a menti à Kira.

Le mensonge de Camille

Camille décide donc d’en parler à son père, Manu (Moïse Santamaria). Pour qu’il accepte, elle lui ment et explique que sa mère ainsi que Claire et Florent ont donné leur accord.

Le policier a besoin de réfléchir et téléphone à Claire. Ensemble, ils se rendent compte que les deux adolescentes ont menti. Les deux parents ne souhaitent pas que leurs filles aillent à Paris, cela n’est pas prudent.

A la plage, Manu piège sa fille. Il donne son accord et lui fait un discours sur l’importance de la confiance. Le père de famille lui avoue ensuite la vérité et refuse que sa fille parte à Paris.

Camille explique les raisons qui l’ont poussé à mentir. Elle estime que ses parents ne la laissent jamais rien faire et avoue sa passion pour les Mangas.

Au téléphone avec Kira, l’ado bientôt âgée de 16 ans, entre en rébellion et est déterminée à se rendre à Paris.

Jérôme Marquant innocent ?

Jérôme Marquant est en garde à vue, il est suspecté des lettres de menaces et d’avoir tué trois personnes, témoins de l’agression de sa sœur Lila Marquant.

Malgré l’insistance de la police, le militaire reste impassible. Lucille écrit un article sur lui et il se trouve que c’est un héros de guerre. Il était au Mali lors de la mort de sa sœur et a participé à l’opération Barkhane.

Une certaine Agnès Leclerc, travaillant dans un cinéma d’art et essai, appelle Alex Lévy. Elle explique au policier que Jérôme Marquant n’a pas pu tuer Bernard Genton. Elle assure savoir où il était au moment du meurtre.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.