Toutelatele

Un si grand soleil (France 2) : Julien Bastide parti, Jéremy Banster n’a « aucun regret »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/08/2021 à 18:48

Cet été, les fidèles d’Un si grand soleil ont été priés de faire leurs adieux à Julien Bastide, après trois ans d’aventure. L’acteur Jérémy Banster revient sur son choix d’avoir quitté le feuilleton de France 2.

Cet été marquait la fin du personnage de Julien Bastide dans le feuilleton Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45. Après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, son personnage est parti en exil.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, son interprète, Jérémy Banster revient sur son choix d’avoir quitté la série : « J’ai toujours mené plusieurs activités et je sais qu’on n’agit que par renoncement. Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre certains projets, et on ne fait un long-métrage à mi-temps ». Il ajoute : « D’un commun accord avec la production, j’ai donc décidé de quitter la série. Nous avons une belle relation de confiance avec la chaîne ». Il explique également « adorer sa liberté » et n’avoir « aucun regret ».

Un parcours différent de sa compagne

Dans la vie, Jérémy Banster est en couple avec Marie-Gaëlle Cals qui incarne dans le feuilleton le rôle de la juge Cécile Alphand. Il regrette de ne pas avoir eu assez des scènes avec elle, mais déclare : « Contrairement à ce qui a été écrit, je ne quitte pas la série parce que je ne travaillais pas assez avec elle. Mon choix, elle le connaît depuis que je l’ai arrêté, comme je connais et respecte le sien, qui est de rester. Chacun a son parcours ».

Jérémy Banster bientôt sur France 3

Jérémy Banster sera prochainement en prime time sur France 3 dans Meurtres sur les îles du Frioul , aux côtés de Francis Huster. Le comédien a également d’autres projets. Il va jouer dans « une série policière écrite par Dan Franck, avec les producteurs de Meurtres sur les îles du Frioul » et va réaliser et jouer dans un « long-métrage sur (son) arrière-grand-père, Louis Button ». C’était un « Vendéen résistant, il a été déporté ». L’interprète de Julien Bastide a eu une révélation lorsqu’il a lu ses mémoires quand il était ado : « Je me suis dit que je devais raconter son histoire » explique Jérémy Banster.

La famille Bastide, désormais sans Julien, est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 dans Un si grand soleil .