Toutelatele

Un si grand soleil : les adieux de Maxime, France 2 fragilise Scènes de ménages

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2019 à 15:10

Ce jeudi 24 février, France 2 misait sur un nouvel épisode inédit d’ Un si grand soleil . La série quotidienne, portée par Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky, a été marquée par l’épilogue de l’intrigue autour de Maxime et Manon.

Manu a confronté Maxime sur son implication dans le détournement de l’argent d’Elisabeth Bastide. Le jeune homme a refusé d’en dire plus sur l’implication de Manon dans l’affaire. Il est passé aux aveux et a fait le choix d’innocenter la fille d’Alice et Julien. Manon s’est défendue de ne pas avoir dénoncé Maxime, mais elle a été mise face à ses contradictions. Tandis qu’Audrey a tenté de mobiliser les habitants de Montpellier autour de l’écologie, la colocataire de Maxime est venue présenter ses excuses à Manon. Elle a remis à Alice une lettre d’adieu écrite par Maxime. Il a tenu à justifier son attitude autour de leur relation et Manon.

Côté audiences, l’avant-dernier inédit de la semaine d’Un si grand soleil a été suivi par 3.5 millions de téléspectateurs jusqu’au début d’Envoyé spécial à 21h08. France 2 a réuni une moyenne de 14.9% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. En signant un score en hausse de 0.6 point par rapport à mercredi, le feuilleton a réduit son écart avec Scènes de ménages. Sur M6, la série de Gérard Hernandez et Marion Game a conquis 3.94 millions de personnes, soit 16.9% du public. De son côté, TF1 dominait les débats avec C’est Canteloup, suivi par 4.96 millions de Français, soit 21% de l’ensemble du public.