Un si grand soleil : Mélanie Maudran (Claire) va-t-elle quitter France 2 pour TF1 ?

mardi 5 novembre 2019 à 15:10 |
Capture France 2

Alors que Plus belle la vie enchaînait les succès sur France 3 depuis 2004, TF1 a lancé son nouveau feuilleton quotidien à l’été 2017. En misant sur Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, la Une a gagné le pari de l’audience. Un succès qui a poussé France 2 à dégainer sa série quotidienne un an plus tard.

Un si grand soleil a été officiellement lancé le lundi 27 août 2018. La Deux a fait le pari d’installer son nouveau rendez-vous à un horaire stratégique, 20h40. Pour l’incarner, elle a fait appel à un visage familier des téléspectateurs. Alors que la ville de Montpellier a été choisie comme élément central, Mélanie Maudran est devenue l’héroïne de la série. La comédienne, connue pour son rôle de Lucie dans Sous le soleil dans les années 2000 sur TF1, s’est glissée sous les traits de Claire Estrela. Un an plus tard, elle ne cesse de passionner les téléspectateurs.

Une absence pour France 2 ?

Alors qu’Un si grand soleil a été plébiscité par 3.73 millions de téléspectateurs (15.5% du public) ce lundi 4 novembre, Mélanie Maudran vient de s’envoler vers de nouveaux horizons. Selon Télé Loisirs, l’actrice a rejoint en septembre le tournage de Section de recherches , série de TF1 où elle donnera la réplique à Fabienne Carat, héroïne de Plus belle la vie sur France 3. Elle est annoncée pour apparaître dans six des huit épisodes de la quatorzième saison de Section de recherches, attendu courant 2020 à l’antenne. Son arrivée sur TF1 sonnera-t-elle un éloignement de son personnage dans les scénarios d’Un si grand soleil  ? Une chose est sûre, Claire va se retrouver au coeur de l’intrigue liée au drame survenu durant l’enfance d’Enzo, le fils de son nouveau compagnon Florent, incarné par Fabrice Deville...

FRANCE 2    SERIES TV    SECTION DE RECHERCHES    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »