Un si grand soleil, quel avenir sur France 2 : « On va reconstruire après ce tsunami »

Alors que le feuilleton Un si grand soleil est à l’arrêt depuis près de quatre semaines, le producteur Toma de Matteis a réitéré ses ambitions, en promettant que le produit de France 2 allait revenir plus fort.

Publié le mercredi 8 avril 2020 à 16:55
par
Un si grand soleil, quel avenir sur France 2 : « On va reconstruire après ce tsunami »
©Capture France 2 

Une semaine avant Demain nous appartient et en attendant que Plus belle la vie ne bascule en rediffusion, Un si grand soleil a été le premier feuilleton national à se mettre en pause sur France 2. L’épisode du samedi 14 mars a constitué une sorte de finale alors que les fans seront probablement privés de leur soap pendant au moins deux mois.

Le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix a été rallongé jusqu’au prime time, laissant à Plus belle la vie le soin de reprendre des couleurs en démarrant sa péripétie quotidienne à 20h45, soit le créneau du feuilleton tourné à Montpellier. Le risque d’une si longue pause est de perdre définitivement des fans en cours de route. Un piqûre de rappel autour des intrigues semble indispensable et il n’est pas impossible que France 2 reprenne la diffusion d’Un si grand soleil en misant sur les derniers inédits proposés au cours du mois de mars.

« L’arrêt d’Un si grand soleil ? On le savait depuis le début »

Toma de Matteis, producteur d’Un si grand soleil, a accordé une interview au Midi Libre pour revenir sur l’arrêt des tournages et sa suspension de l’antenne. L’ancien directeur artistique de Plus belle la vie a indiqué qu’il était inconcevable de poursuivre l’aventure en période de crise sanitaire : « Des équipes de tournage, ça se frôle, des comédiens ça se touche, ils se parlent et s’embrassent : c’était vraiment trop compliqué pour nous ». La décision de France Télévisions de déprogrammer la série ne l’a pas surpris : « Takis Candilis [le patron des programmes de France Télévisions, ndlr] m’a averti que l’antenne de France 2 serait occupée par l’info. Donc nous devions laisser le créneau. On le savait depuis le début. Ce créneau est vraiment top, parce qu’il donne de la visibilité ».

Pour l’heure, Toma de Matteis est incapable de se projeter sur un retour à l’antenne et une reprise des tournages, indiquant simplement que France 2 irait « puiser dans le stock » parmi la vingtaine d’épisodes inédits prêts à la diffusion. Il a promis que cette épreuve allait renforcer la machine de guerre lancée à l’été 2018 : « Ce n’est pas une cessation d’activité. Bien au contraire. Il faut regarder la suite. On va reconstruire après ce tsunami. Nous repartirons de là avec une situation améliorée. J’en suis certain ».

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   UN SI GRAND SOLEIL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)

Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022