Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix en plein cœur d’un chantage démoniaque, Florent trahi sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/03/2023 à 12:23

Christian dévoile son stratagème à Alix et Hélène dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Dans le courant du mois de mars 2023 sur France 2, Mélissa mène l’enquête. Mais Florent n’est pas d’accord avec son initiative.

Depuis quelques semaines, Alix et Hélène ont établi un plan machiavélique dans Un si grand soleil . En effet, les responsables de la galerie d’art ont créé un peintre imaginaire de toutes pièces, baptisé Definod. Elles ont réussi à berner Christian. Mais dans les prochains épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2, elles vont au coeur d’une terrible nouvelle.

Un coup de poignard pour Hélène dans Un si grand soleil

Marc (César Méric) leur rend visite et leur apprend que Christian est de retour sur Montpellier. Seulement, le marchand d’art n’est que de passage. En effet, il va organiser dans les jours à venir une vente aux enchères à la capitale avec une somme de 600 000 euros par œuvre. Alix (Nadia Fossier) est surprise par cette information. La responsable de la galerie d’art et souhaite avoir un pourcentage sur cette vente.

Elle veut alors régler ses comptes avec Christian (Nils Ohlund). Mais ce dernier est confiant par rapport à leur entretien. Elle lui demande de prendre 25% du montant total. Mais Christian estime que 500 000 euros pour leur arnaque est bien suffisant. Christian acte un chantage démoniaque en disant qu’elle peut très bien dire la vérité, mais il affirmera être victime de leur plan. Hélène (Sophie Le Tellier), en apprenant la sombre identité de son ancien compagnon, est énervée.

Mélissa enquêtrice d’un jour sur France 2

Mélissa (Hermine Granville), de son côté, a repris du poil de la bête suite à son agression. Après en avoir parlé à Florent (Fabrice Deville), l’avocat est prêt à la défendre. Cependant, la jeune femme est bien décidée à interpeler ces bourreaux ainsi que sur James. Elle lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux en demandant si des filles avaient vécu un calvaire similaire avec James. Et le résultat est accablant puisqu’Ambre a donné une réponse.

Elle alerte dans le même temps Florent de son initiative. Mais le magistrat se sent trahi. Il lui dit qu’ils s’étaient mis d’accord sur une stratégie commune. Mais la jeune femme souhaite arrêter ces coupables. Le père d’Enzo (Teïlo Azaïs) lui conseille alors de transmettre leur nom immédiatement à la police. Mais elle ne voudra jamais porter plainte. Comment Florent va-t-il réussir à défendre la copine de son enfant ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.