Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker bousculé, Janet va-t-elle vraiment annuler le mariage ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2021 à 18:48

Clément et Janet doivent se marier dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Mais le retour de Claudine à Montpellier fragilise le bon déroulé de la cérémonie.

Le commandant Becker a du souci à se faire dans Un si grand soleil. Le grand-père d’Enzo doit déterrer son passé dans le cadre d’une enquête qui lui rappelle un douloureux souvenir, la séparation avec sa première femme Claudine, qui l’avait quitté pour un homme aujourd’hui accusé de meurtre.

Un mariage menacé

Alors qu’un mariage express a été décidé pour concrétiser l’amour de Clément (Yvon Back) avec Janet (Tonya Kinzinger), voilà qu’un élément perturbateur pourrait chambouler les plans. Il s’agit de l’avocate parisienne Claudine, première femme du commandant et qui vient défendre les intérêts de Tristan Chapuis, principal suspect du meurtre de l’un de ses employés, régisseur à l’Opéra de Paris. Or, c’est pour ce Tristan Chapuis que Claudine a brisé son mariage avec Clément douze ans plus tôt.

En interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours, Alain Bouzigues, qui prête ses traits au directeur de l’Opéra, a confirmé que cet arc allait remuer le commandant interprété par Yvon Back : « Cette intrigue sera l’occasion de découvrir le passé du commandant Becker [...] Lorsque Chapuis, soupçonné du meurtre, va l’engager pour assurer sa défense, la vie de Clément va être bousculée ».

Claudine fait craquer Becker

Et les tensions ne vont pas faiblir entre les deux hommes dans les épisodes à venir. Si Chapuis est rapidement innocenté, il reste persuadé que son ancien meilleur ami fera tout pour le nuire. Claudine se retrouve entre les deux hommes et elle formule des avances au commandant... qui finit par y répondre. La mise au point musclée de Janet à l’égard de sa rivale n’aura pas été très efficace...

Dans ce même entretien, Alain Bouzigues en a profité pour évoquer l’actualité de Caméra Café à laquelle a participé Shirley Bousquet, comédienne d’Un si grand soleil puisqu’elle incarne Laëtitia : « Nous étions très heureux de nous revoir. Hélas, nous n’avons aucune scène ensemble ». L’interprète de Philippe Gatin sera bien au casting du prime événement annoncé pour le vingtième anniversaire de la série : « J’ai trouvé le synopsis formidable et j’ai hâte de découvrir la version complète ».

Un si grand soleil est à suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2.