Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker couche avec Claudine, son mariage avec Janet annulé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2021 à 18:50

Peu de temps avant son mariage avec Janet, Becker replonge avec sa première femme, Claudine. Mais il va tenter de garder cet adultère secret.

Le feuilleton Un si grand soleil s’apprête à célébrer le mariage de Janet et Becker. Mais entre la médecin et le commissaire, un obstacle de taille se dresse sur le chemin du bonheur. Cet obstacle se prénomme Claudine, avocate réputée et qui est la première femme de Clément. Ce dernier va replonger dans les bras d’un amour perdu douze ans plus tôt.

Un mariage en danger

Les prémices d’un adultère redouté par Janet (Tonya Kinzinger). En observant pour la première fois Clément et Claudine réunis autour du barbecue, la mère d’Emmy a tout de suite captivé la complicité entre les ex-époux. A présent, l’avocate se lance un défi, tester l’attirance du commissaire à son encontre tout en se battant pour innocenter Tristan Chapuis, le directeur de l’opéra accusé d’avoir tué son régisseur.

Yvon Back, lequel campe Becker, a répondu aux questions du magazine Télé Star pour commenter cet arc. Il a expliqué pourquoi le retour de Claudine à Montpellier a perturbé le compagnon de Janet : « Leur histoire s’est terminée de façon violente. Il n’a pas supporté qu’elle le trompe. Alors quand elle débarque pour défendre ce Tristan, responsable de leur rupture, il trouve que la pilule est un peu grosse à avaler ».

Claudine fait craquer Becker

Et pourtant, le grand-père d’Enzo va céder aux avances de sa première épouse : « C’est une pulsion irraisonnée. Il va instantanément regretter et se confronter à sa culpabilité, mais Alain va sagement lui conseiller de se taire ». Mais pas question pour autant d’enfoncer le commissaire : « Je ne porte jamais de jugement moral sur mes personnages. Je me contente de les défendre du mieux que je peux ».

La période de tension que rencontre actuellement Clément Becker est aussi liée à son ancien ami et rival, Tristan Chapuis. Celui-ci est en passe d’être innocenté du meurtre dont il est le principal suspect depuis plusieurs jours : « Il est juste persuadé de la culpabilité de Tristan et il ne va pas le lâcher » a enfin commenté Yvon Back assurant que son personnage n’enquêtait pas à charge à son encontre.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2.