Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : ce traumatisme que subit Laurine sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2024 à 11:15

Laurine est attachée à Romain et ce dernier va profiter de la situation pour déclencher l’acte final de son plan dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de février 2024 sur France 2, William passe à la phase supérieure de son plan contre Engrais plus.

Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés sur France 2, William a appris qu’il avait un cancer. S’il pensait que son destin était scellé, il s’est trompé puisque ce dernier a reçu le soutien de sa fille Elodie, mais également de Ludo et de Claudine, via l’association à vocation écologique.

Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de février 2024, Evan a découvert que le taux de cancers était anormalement élevé dans la région, et cela pourrait être dû à l’utilisation des produits d’Engrais plus. Sa théorie est confirmée par un scientifique. Un chimiste prouve qu’il y a avait une forte dose de glyphosate dans ces produits, extrêmement nocifs pour la santé.

William prêt à tout sur France 2

Ce dernier a reçu des pressions et a été licencié de la société de produits phytosanitaires. Suite à tous ces éléments, William Olivier Cabassut) et Claudine (Catherine Wilkening) vont au commissariat pour porter plainte contre Engrais plus. Alex les reçoit, mais il les met en garde contre le danger que comporte cette plainte.

La société Engrais plus risque de la contrecarrer avec une autre plainte pour dénonciation calomnieuse. William affirme ne pas avoir peur de ce risque que cela comprend. Il a un cancer et il veut se battre jusqu’au bout afin de prouver la vérité. Alex (Benjamin Bourgois) a vu juste, puisque quelques jours plus tard, un élément vient alimenter cette guerre judiciaire.

Laurine : l’amour du risque dans Un si grand soleil

Dans le même temps, Romain (Nicolas Baisin) commence à stagner dans sa mission. Il souhaite tuer Hélène et récupérer le magot de Christian Peyrac, mais il ne parvient pas à rentrer dans la chambre de l’ancienne infirmière. L’associé de Romain Corvisart, sous la couverture du journaliste, essaie de soudoyer Laurine (Léa Gillard), la fille de François Laumière, mais elle dit prendre un gros risque pour sa carrière professionnelle.

Romain tente le tout pour le tout. Il lui offre un collier assez cher et Laurine commence à culpabiliser. Elle lui donne l’occasion d’aller dans la chambre d’Hélène (Sophie Le Tellier). Dans les prochains jours, Laurine va vivre un terrible traumatisme puisqu’elle est convoquée par la police à cause de cette terrible erreur. Romain a-t-il failli tuer Hélène ?

L’épisode de la série quotidienne a convaincu 3,18 millions de personnes ce lundi 12 février 2024 entre 20h48 et 21h11, soit 14,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La fiction quotidienne a progressé de 0,7 point de part d’audience en une semaine.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.