Un si grand soleil (spoiler) : Cécile perd les pédales, cette nouvelle que personne n’avait vue venir !


Cécile est lourdement impactée émotionnellement dans l’affaire Iris Guillon dans la suite de la série Un si grand soleil. Cependant, la juge Alphand va impacter ses proches d’ici la fin du mois de juin 2025 sur France 3.
Au cours de cette arche sur l’affaire Iris Guillon, Cécile commence à perdre pied, touchée par le destin de la jeune femme. La juge Alphand va donc commencer à prendre parti et à pointer du doigt l’ex-mari Fabrice Guillon. Elle va le déférer plus vite que prévu, au vu des éléments à charge, dans la suite de la série Un si grand soleil .
D’ici la fin du mois de juin 2025, sur l’antenne de France 3, Florent va remettre en question son jugement, probablement impacté par les épreuves qu’elle a pu subir dans son passé.
Un si grand soleil : Florent et Cécile en pleine crise
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) perd donc les pédales au cours de cette affaire, et cela a un impact sur son couple car elle se déchire avec son compagnon, qui a pris la décision de s’installer chez Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Hugo (Bibi Tanga) d’ici le début de l’été, le temps que la tension redescende. Cependant, l’instinct de Cécile est-il vraiment le bon au cours des prochains épisodes ?
Dans les résumés à venir jusqu’au début du mois de juillet 2025, sur l’antenne de France 3, un nouveau meurtre pourrait alors tout faire basculer. La police va donc se demander si elle ne se trompe pas de coupable depuis le début de cette affaire. Et si Florent (Fabrice Deville) avait raison de défendre Fabrice Guillon (Pierre Raby) depuis le début, malgré ses grosses erreurs avec son ex-compagne juste après leur divorce ?
Un si grand soleil : Florent et Cécile en pleine crise
Dans le même temps, la série va avoir les honneurs de passer en première partie de soirée, et pas qu’une seule fois. En effet, France Télévisions a fait le choix de proposer le feuilleton en prime pour trois soirées inédites les mardis 24 juin, 1er et 8 juillet 2025, dès 20h40, pour 6 épisodes inédits. La direction du service public a donc pris cette décision et en a dévoilé les raisons dans une récente interview publiée dans les colonnes de Satellifacts.
Le service public a souhaité rattraper le retard accumulé en 2024, suite aux nombreuses déprogrammations, du temps où le feuilleton était diffusé sur France 2, en raison des élections européennes puis des élections législatives anticipées. Il y aura donc près de 30 épisodes diffusés en trois semaines. La stratégie va-t-elle porter ses fruits dès le début de l’été ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.