Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Chloé face à la mort, l’idée démoniaque d’Hélène…semaine électrique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/05/2023 à 16:25

Chloé est traquée par un mystérieux inconnu et elle va être confrontée à un terrible accident dans Un si grand soleil. Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2023 sur France 2, Kira apprend la vérité tandis qu’Hélène revient auprès d’Alix pour acter la fin de son plan.

Depuis quelques semaines, le projet de la clinique privée a semé la discorde entre les Cresson et les Laumière dans Un si grand soleil . En effet, Laurine a acté un plan machiavélique afin de se venger de Chloé. De plus, un message vient la perturber puisqu’on la menace de la faire souffrir. Dans les prochains épisodes, diffusés du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2023 sur l’antenne de France 2, Chloé porte plainte contre son compagnon.

Laurine manipule les Cresson dans Un si grand soleil

Evan (Guillaume Delorme) est convoqué au commissariat pour violences et intimidations auprès de sa compagne. Mais le professionnel de santé réfute toute accusation puisqu’il ne l’a jamais touché. Il demande des explications. Cependant, le problème se trouve ailleurs.

En effet, un homme surveille le couple de l’extérieur et est prêt à tirer avec son arme. Lorsque la greffière de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) s’en va, Evan voit le danger et protège sa femme. Il se prend une balle dans l’épaule. Chloé, face à la mort, comprend que son mari n’est pas responsable des menaces qu’elle subit.

Evan se demande si Laurine (Léa Gillard) n’y est pas pour quelque chose. En danger, le vrai visage de l’interne en médecine se dévoile. Elle provoque un dilemme chez le professionnel de santé. Elle est prête à porter plainte contre lui pour harcèlement. Lors des analyses des images de la scène, la fille de François Laumière est mise hors de cause, car un élément important vient donner l’identité du bourreau de Chloé (Randiane Naly) dans les jours à venir. Qui se cache derrière son cauchemar ?

Kira enragée sur l’antenne de France 2

De son côté, la relation de Kira (Celine Ramos-Pinto) et Louis est au plus mal. En effet, l’adolescente a craqué pour Jules Dana, le fondateur de la société Tip Green. Mais en étant convoquée par la police, elle ne dit rien, ce qui n’échappe pas à Thaïs (Lila Guiraud). Cette dernière révèle qu’ils se sont rapprochés à cause de leur mère décédée.

Cependant, Florent affirme que la parente de Jules (Adrien Truong) est bel et bien vivante. Cela provoque une rage chez Kira. Elle donne rendez-vous à Jules et le frappe. Cela signe une fin de relation avec la jeune femme. Seulement, Louis n’est pas prêt à lui pardonner, à moins que ses amis ne s’en mêlent.

Dans le même temps, Hélène (Sophie Le Tellier) décide de revenir à la galerie pour aider à terminer le projet des tableaux de Christian (Nils Ohlund), le marchand d’art. De plus, elle s’excuse auprès d’Alix (Nadia Fossier) et de son client pour avoir failli saboter cette activité. Mais son apparence angélique cache une idée démoniaque. En effet, à travers des documents prouvant la véracité des œuvres, elle veut dissimuler un message en filigrane, disant que Christian est un faussaire. Mais cette initiative va-t-elle voir le jour ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.