Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe piège Manu et Johanna, Hugues sauve Elisabeth d’une agression

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2020 à 14:35

Les attaques à distance continuent entre Johanna et Christophe dans Un si grand soleil. Eve, quant à elle, se voit reprocher la mort de Léa par son propre compagnon.

Après la mort de Léa dans Un si grand soleil, Virgile est en pleine déroute. Atterré par le chagrin, il n’est plus lucide sur les événements. Ludo, quant à lui, découvre que Johanna a multiplié les mensonges. La police cherche toujours l’incendiaire de l’escape game.

Les confidences de Ludo à Johanna

Christophe est l’un des sérieux suspects de l’homicide. Convoqué par Manu, le mari de Johanna est dans l’incapacité de fournir un alibi pour le 21 février. Bourré de médicaments, il en a oublié les événements de la journée mais avance l’hypothèse qu’il était au centre de soins. Durant l’échange, Christophe se victimise par rapport à Johanna en affirmant qu’elle l’accuse de tout depuis la perte de son bébé. Il stipule au capitaine de police qu’elle ne doit s’en prendre qu’à elle-même. Pendant ce temps, l’avocate informe son amant qu’elle s’est rendue au commissariat pour échanger avec Manu et lui faire part de ses suspicions concernant Christophe. Elle lui avoue aussi la tentative de meurtre perpétrée par ce dernier après qu’il l’ait vendue aux Gimenez. Ludo est dégoûté qu’elle n’ait pas daigné lui parler avant. Manu, pour sa part, vérifie les dires de Christophe sur son possible alibi et il s’avère être valable. De quoi le faire triompher sur celle qui est désormais sa rivale.

Virgile s’isole

Pour Virgile, Eve est coupable de la mort de sa fille. L’enseignante essaie de réconforter comme elle le peut son compagnon mais le moment est mal choisi. Tandis qu’elle lui apporte à manger, il s’en prend violemment à elle et lui enserre les poignets avant de la traîner dehors. Il la quitte. Eve est en pleurs, dans l’incompréhension la plus totale face à la réaction de Virgile. Peu de temps après, Elisabeth entend du bruit en rentrant chez elle. Un individu menaçant est chez elle. Il lui reproche d’avoir fermé une entreprise et annonce que l’heure de la vengeance a sonné. Elisabeth sent l’angoisse monter et affirme qu’elle ne connait pas cette fameuse société dont son assaillant fait référence. Hugues vient en sauveur et attaque l’intrus. Elisabeth est choquée de ce qui vient de se produire et de la haine qu’elle a pu lire dans le regard de cet homme.

Concernant les audiences, l’inédit du jeudi 27 février a rassemblé 3.34 millions de Français sur France 2, avec une part de marché s’élevant à 14.6% auprès de l’ensemble du public.