Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : qui a mis le feu à l’escape game ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/02/2020 à 13:00 Mis à jour le 26/02/2020 à 13:25

Deux jours après la mort tragique de Léa, trois personnages sont suspectés d’être à l’origine de l’incendie de l’escape game d’Un si grand soleil.

Depuis la rentrée 2018, Un si grand soleil est diffusé au quotidien à 20h40 sur France 2. La série, portée par Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky, a été marquée par une tragédie sans précédent. Au cours de l’épisode du lundi 24 février, un personnage historique a été tué dans l’incendie de l’escape game.

La production du feuilleton de la propriété de France Télévisions a fait le choix de faire mourir Léa, rôle tenu par Marthe Fieschi. Comme l’a expliqué Sébastien Fabioux, scénariste d’Un si grand soleil, à Toutelatele, l’idée était de surprendre le public. « 99% du temps, nos personnages emblématiques s’en sortent. Au bout d’un moment, nos téléspectateurs n’ont plus vraiment peur pour eux (...) En tuant un de nos personnages emblématiques, on remet du danger », a-t-il confié, tout en pariant que ce drame n’allait pas avoir d’effet néfaste sur l’audience de France 2. A travers la mort de l’adolescente, les scénaristes ont eu envie de faire basculer Vigile, joué par Fred Bianconi, dans un côté sombre. « Virgile va vivre une descente aux enfers, mais on espère arriver à une rédemption », a précisé Sébastien Fabioux.

Une triple hypothèse...

Alors que lycée de Montpellier se prépare à rendre hommage à Léa, les tensions se multiplient entre Virgile et Eve. Le père de famille se sent coupable de ne pas avoir pu sauver sa fille. Au moment du drame, il était en week-end avec Eve. Manu est, quant à lui, convaincu que FX est à l’origine de l’incendie de l’escape game. Il met la pression à Becker pour le suivre dans cette hypothèse. Manu apprend que l’harceleur de Camille a soudainement disparu depuis deux jours. Il parvient finalement à le localiser et l’arrêter. La police détermine que FX a tenté de rentrer avec force dans l’escape game, mais la juge Alphand manque de preuves. Virgile se montre de plus en plus distant avec Eve. Mais pour Sylvain, Antonin est le seul responsable du drame. Johanna, quant à elle, assure que Christophe a mis le feu à l’escape game...