Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe relance la guerre avec Johanna, Myriam et Claire gagnent leur combat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2021 à 12:15

Levars, Kira et Camille connaissent un dénouement heureux dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil. Christophe, pour sa part, se mêle de nouveau des affaires de son ex-femme Johanna.

Le dénouement est proche pour Céline, Myriam et Claire dans Un si grand soleil suite à une intervention déterminante de Serge Levars pour compléter le piège imaginé par l’infirmière. Quant à Johanna, en dénichant la sœur de la compagne de son ex-mari, elle a réveillé les pulsions jalouses de Christophe qui entend s’immiscer à nouveau dans son quotidien.

Céline croit devoir son salut à Claire (Mélanie Maudran) qui est prête à lui fournir le précieux document réclamé par un client de Maître Strassen. La nièce de Violette cède à la panique et implore Manu de l’aider. Elle accuse Claire d’avoir commandité son agression et le capitaine de police lui suggère de recourir à ses soins psychiatriques.

Les plaintes retirées

Serge Levars (Laurent Frattale) convainc sa cliente de céder au chantage et d’accepter de récupérer le fameux document pour se protéger. Le duo débarque dans le bureau du procureur et Céline consent à retirer ses plaintes. A contrecœur, elle indique avoir manqué d’objectivité après la mort de sa tante. Pour Levars, le choc post-traumatique a impacté le raisonnement de sa cliente.

Christophe (Hubert Benhamdine), qui n’a jamais pardonné à Johanna (Aurore Delplace) sa trahison, évoque avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals) les rapports qu’elle entretient avec sa sœur, lui faisant remarquer qu’elles ont deux personnalités très différentes. Pour la juge Alphand, Margaux fonctionne à l’instinct.

Un recrutement intéressé ?

Le vétérinaire appelle ensuite son ex-femme pour lui reprocher le recrutement de Margaux. Il refuse que Johanna l’instrumentalise parce qu’elle est la sœur de la juge. Par ailleurs, Johanna échange avec Florent à propos du vol de la Porsche. Ils se demandent si Sarah Rosso a été sincère avec eux.

L’inédit du mardi 21 septembre 2021 a concentré l’attention de 3.73 millions de Français et 16.2% d’entre eux devant la petite lucarne.