Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire face à la trahison, Victor s’enfonce avec Jonathan, semaine d’embrigadement sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2021 à 17:29

Alors que Claire doit gérer deux problématiques dans Un si grand soleil à suivre du 31 mai au 4 juin 2021 sur France 2, l’influence de Jonathan sur Victor prend de l’épaisseur au cours d’une semaine à haut risque.

Les confessions de l’un, la trahison de l’autre. Si Claire n’est pas au cœur d’un arc du feuilleton Un si grand soleil, elle reste grandement impliquée à travers ses relations avec son collègue David et de par son lien de parenté avec Victor. Par ailleurs, Antonin ne semble pas vouloir repartir avec Anissa et Julien tente de se rapprocher de son fils Arthur alors que leurs relations ne sont pas eu beau fixe.

15 000 euros envolés pour Victor

Florent (Fabrice Deville) a raison de se méfier de son frère Jonathan (Benjamin Garnier) depuis le début. Celui-ci berce d’illusion Victor, Eve ou encore Laetitia en assurant qu’il souhaiter monter une ressourcerie en impliquant des SDF et des détenus. Claire, la fille de Victor (Bertrand Farge), ne prend pas conscience du danger qui rôde autour de son père, lequel lâche aveuglément 15 000 euros pour financer le projet de Jonathan. Ce dernier imite sa signature pour présenter un dossier validé par Laetitia. Dans la foulée, il visite ses futurs locaux et Florent se reproche de ne pas avoir convaincu son beau-père de renoncer à épauler son frère.

Claire (Mélanie Maudran) reçoit dans le même temps les confessions de David qui lui explique avoir été présent sur les lieux de l’agression ayant coûté la vie à Lila. Il ne trompe pas Rose avec une femme, mais un homme. Cependant, son témoignage au commissariat permet de faire avancer l’enquête et les deux assaillants sont sur le point de se faire démasquer.

Antonin s’éloigne d’Anissa

Entre Johanna (Aurore Delplace) et Arthur (Auguste Yvon), les tensions ne s’apaisent pas. Alors que l’avocat a des journées bien remplies entre L.Cosmétiques et la défense de Maurice Marquant, le père de Lila, elle doit subir une ambiance délétère à la maison, puisque Arthur ne l’accepte toujours pas. Elisabeth aimerait que la situation s’arrange entre son fils et son petit-fils et elle se montre interventionniste.

Enfin, entre Antonin et Anissa, le torchon brûle. Le jeune handicapé reproche à sa petite amie de ne pas le considérer comme un vrai homme et ne digère qu’elle l’ait empêché d’intervenir quand Lila a été agressée par deux hommes. Il souhaite prendre des vacances sans elle cet été.