Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire sacrifie Joshua pour Florent, Akim coupable d’un meurtre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2020 à 16:05

La passé d’Akim le rattrape dans Un si grand soleil. Son accident de parapente est-il lié à une affaire sordide s’étant déroulée il y a plusieurs années ? De son coté, Claire privilégie plus que tout son couple avec Florent.

Dans les actuels épisodes d’Un si grand soleil, Joshua essaie de contrôler son addiction mais l’appui de Claire n’est pour l’heure pas suffisant. Quant à Akim, un terrifiant cauchemar vient le hanter. Pourrait-il s’agir d’un élément trouble de son passé ?

Jordan lié à l’accident de parapente ?

En furie depuis l’accident d’Alice, Julien trouve en Akim le coupable idéal. Il vient confronter le jeune homme et lui demande d’aller voir la police sur le mystère entourant cet accident. Furieux d’être ainsi traité, Akim lui indique qu’il quitte L.Cosmétiques même si Enric tente de faire planer la menace de la faute professionnelle en cas de départ. L’ex-compagnon de Lucille retrouve Eliott et lui fait part de sa crainte de voir son passé resurgir. Eliott lui confie les clés du bar afin qu’il puisse se reposer. En se rendant chez Louise, il revoit des images dans lesquelles il tue un certain Jordan suite à une dispute. Ce moment le hante et il en fait des cauchemars. Louise est interpellée par les cris.

Joshua et Florent se rencontrent

Florent et Claire participent à un apéro donné au bar de la paillote quand ils sont rejoints par Joshua. Si ce dernier ne se montre pas à son aise, en proie à une crise de manque, Florent semble accrocher avec le médecin. Joshua finit par s’isoler à la plage avant que Claire ne l’enjoigne. Elle l’encourage à poursuivre ses efforts mais le frère de Mo n’est pas bien et il sollicite l’aide de sa collègue. Par téléphone, Claire calme les ardeurs de Joshua en lui expliquant qu’elle est amoureuse de Florent et elle n’est donc pas la personne la mieux placée pour lui venir en aide.

Le lundi 31 août, les péripéties tournées à Montpellier ont suscité l’intérêt de 4.11 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.1%.