Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claudine veut récupérer Becker, Alicia parvient à ses fins

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2021 à 12:15

D’une efficacité diabolique, Alicia donne satisfaction à Bernier dans Un si grand soleil. Claudine, elle, aimerait bien se donner une seconde chance avec Becker.

Si Eliott envisage un rapprochement avec Alicia dans Un si grand soleil, la mère de Sam ne veut rien pardonner à son ancien gendre. Claudine, elle, est parvenue à faire craquer un Becker qui ne souhaite cependant pas mettre son couple et son futur mariage en péril.

Becker (Yvon Back) et Claudine (Catherine Wilkening) ont craqué. Douze ans après leur rupture. Le commissaire se sent très mal vis-à-vis de Janet (Tonya Kinzinger), qu’il doit épouser très prochainement. De retour au domicile, il ment à la médecin en prétendant qu’il a passé un moment avec Alain. Il s’excuse d’avoir été injoignable avant de demander à ce dernier de le couvrir car il a passé la nuit avec son ex-femme.

Le machiniste, nouveau suspect

Claudine, elle aussi, ne garde pas ce secret enfoui car elle en parle à Alix. Elle ne sait pas si elle souhaite vraiment se remettre avec Clément mais se sent bien à ses côtés. Elle est persuadée que cette connexion naturelle est également ressentie du côté du père de Sabine. Par ailleurs, Manu (Moïse Santamaria) reçoit des révélations de la part de Tristan Chapuis sur le désir de Laurent Viel de virer le machiniste en place.

Alicia et Gaspard ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde. La mère du jeune homme aimerait qu’il arrête de fréquenter son demi-frère mais Gaspard (François Le Guen) estime qu’il lui doit une fière chandelle. Au bar du 101, Eliott assure à Dylan qu’il lui versera son salaire dès que ses problèmes bancaires sont réglés, tout en lui promettant un bonus.

Mission réussie pour Alicia

Alicia (Muriel Combeau), en mission, est parvenue à piéger Rostand qui doit lui fournir des documents forts intéressants dans la soirée. Eliott (Stéphane Monpetit) la félicite pour son efficacité avant de suggérer un rapprochement professionnel mais la mère de Sam le renvoie dans les cordes. Comme convenu, elle transmet les preuves à Bernier comme quoi AMC Portage a recours à la fraude fiscale.

3.35 millions de fidèles ont pris part aux rebondissements du jeudi 14 octobre 2021 sur France 2, pour une part de marché à hauteur de 15.3%.