Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Eliott dans les griffes d’Alicia, Bilal dans un état grave ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2021 à 16:40

Eliott renforce ses relations avec Alicia et prend des risques de plus en plus inconsidérés dans Un si grand soleil. Sofia et Élise, elles, réagissent différemment aux déboires de Bilal.

Le virage emprunté par Eliott est de plus en plus périlleux dans Un si grand soleil et sa mère sent que toute cette histoire va mal se terminer. Bilal traverse une période noire mais Élise ne ressent aucune compassion, au contraire d’une Sofia qui a longtemps eu les rapports les plus compliqués avec le frère d’Akim.

Eliott, le nez dans les affaires d’Alicia

Eve n’en finit plus de s’inquiéter pour son fils, de plus en plus accroché à Sam et à sa mère, dont il a la mission de prouver qu’elle s’est rendue coupable d’une évasion fiscale massive. Le procureur Bernier remet la pression au jeune homme pour obtenir des résultats dans les plus brefs délais. La maman d’Eliott craint que son fils souffre quand il devra se séparer d’une Sam dont il est réellement amoureux. Par ailleurs, le fils d’Eve informe Vivien qu’il renonce momentanément au trafic de cigarettes. En parallèle, Alicia accepte de prendre Eliott pour un contrat de 3 mois. La perspective de travailler en famille réjouit la femme d’affaires.

Bilal en dépression

Privé de sa fille Charlie depuis un mois, Bilal trouve l’attente interminable et son assentiment envers Sofia et Élise se renforce. Les perspectives du procès ne le rassurent pas car il se tiendra dans plusieurs années et il ne verra pas Charlie grandir. Le frère d’Akim est ensuite victime d’un malaise et Davia en informe les mamans adoptives de la petite. Si Sofia s’intéresse à la santé de Bilal, Élise est froide comme une pierre tombale et ne digère pas la trahison de son ami. Pour Claire, en discussion avec Sofia, Bilal est en dépression.

3.82 millions de téléspectateurs ont pris part à l’inédit du mercredi 3 février, constituant une part de marché s’élevant à 14.5%.