Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Eliott et Sam bientôt mariés, Johanna et Florent dans un duel crucial

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2021 à 12:10

Eliott passe à la vitesse supérieure pour sa mission aux côtés de Bernier dans Un si grand soleil. Après la stupeur, Sofia et Élise sont déterminées à contre-attaquer face à Bilal.

Il y a de l’eau dans le gaz entre Sam et Alicia après un pari idiot perdu par la jeune femme aux dépens d’un Eliott qui commence à bien mener sa barque dans Un si grand soleil. La décision de Bilal de reconnaître Charlie est prise comme une trahison par Sofia et Élise qui en appellent à leur avocat Florent pour contrer la prise de pouvoir du géniteur de Charlie.

Alicia en pétard

Si Alicia a refusé de s’associer à Eliott, le jeune homme n’est pas à court d’idées. Ainsi, il propose tout bonnement à Sam de se marier. Refusant dans un premier temps, le fils d’Eve ne se laisse pas démonter et se voit octroyer une chance : s’il reste plus longtemps qu’elle sous l’eau, Sam acceptera de l’épouser. Eliott relève le défi avec brio et obtient de cette façon étrange la main de la fille d’Alicia. La femme d’affaires est furieuse en apprenant la nouvelle et interdit à Sam de se marier aussi vite mais cette dernière rappelle qu’elle est majeure (et vaccinée ?). Plus tard, le fantôme d’André réapparaît à Alicia et l’homme fait écho à leur relation en indiquant qu’il est préférable d’avoir des remords plutôt que des regrets.

Bilal privé de sa fille pour longtemps

La décision de Bilal de reconnaître Charlie secoue également Davia, très remontée contre lui. Il n’a pas respecté sa parole et Maryline est présente pour la dispute sans prendre parti. Florent est contacté par Sofia et Élise accompagne sa petite amie pour contrer l’offensive de Bilal. Elles souhaitent interdire à Bilal son droit de visite et Johanna, dans la partie adverse, fait savoir à son client qu’il risque de ne plus voir sa fille pendant plusieurs mois. Furibond, Bilal se rend à la Paillote et le ton monte avec Sofia qui lui fait savoir que la décision émane d’Élise.

L’inédit du jeudi 28 janvier, programmé par France 2, a rassemblé 3.55 millions de Français et 13.6% d’entre eux devant le petit écran.