Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Eliott face à un ultimatum, Claire et Florent victimes d’un plan machiavélique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2021 à 12:10

Alors qu’Eliott reçoit un nouveau coup de pression du procureur Bernier dans Un si grand soleil, Claire et Florent son en passe de se faire manipuler par leur nouvelle protégée, Kira.

Depuis l’arrivée d’Eliott dans leur vie, la relation entre Alicia et sa fille Sam est fragilisée dans Un si grand soleil et l’annonce du mariage accentue les tensions. Eve continue d’agir dans l’ombre pour son fils tandis que le fantôme d’André est plus présent que jamais. Kira, elle, s’apprête à retrouver la scolarité après un palmarès assez fourni en la matière.

Eliott à quitte ou double

Alicia passe son temps à moraliser sa fille et Sam fait part de son agacement auprès de son compagnon. Eliott aimerait que cela se passe mieux avec la femme d’affaires et il peut esquisser un sourire car Alicia envoie un SMS à Sam pour lui assurer de sa présence au mariage. La femme d’affaires explique ainsi qu’à ses yeux, Sam est encore une petite fille et qu’elle dépassée par le temps qui passe. Eliott, pour sa part, négocie deux mois auprès du procureur Bernier pour achever sa mission et l’informe qu’il s’apprête à épouser Sam. Bernier lui promet la paix pour un long moment s’il parvient à ses fins. Pour André, ce mariage est une opportunité en or pour son fils de mener une brillante carrière.

Kira prépare un sale coup

Florent, inquiet pour son fils, braqué depuis la venue de Kira, demande de ses nouvelles auprès de Sabine. Son ex-femme le rassure, Enzo n’en veut pas à son père mais il va désormais vivre auprès de sa mère. Kira, elle, est récupérée à la sortie du centre par Florent, Claire et Virgile. Sa chambre est préparée et l’adolescente est heureuse de retrouver le domicile du couple. Alors que cette dernière va retrouver le lycée après s’être fait renvoyée à cinq reprises, elle ne tarde pas à trahir la confiance de Florent et Claire. Au téléphone avec une amie, elle lui confie son plan : faire le dos rond, voler ses tuteurs et s’enfuir avec elle à Paris.

Les inédits programmés par France 2 du lundi 25 au vendredi 29 janvier se sont appuyés sur 3.98 millions de fidèles, soit 14.9% du public et un record historique pour l’épisode de fin de semaine qui a frôlé les 5 millions de fans.