Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elise rattrapée par son passé sulfureux, Ludo en perdition avec Johanna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2021 à 12:10

Johanna, obnubilée par son projet professionnel, irrite sérieusement Ludo dans Un si grand soleil. Elise, elle, cacherait un secret honteux et Stéphanie de l’IGPN est sur ses traces.

Les suspects s’enchaînent dans l’enquête portant sur les fusillades dans le feuilleton Un si grand soleil, et l’IGPN, représenté par Stéphanie, est peut-être à son tour sur une fausse piste. Ludovic, lui, a du mal à supporter la situation actuelle avec Johanna.

La peur d’Elise expliquée

Humeau paraît inquiet depuis plusieurs jours mais l’homme n’y est sans doute pour rien dans les différentes attaques ayant touché le commissariat. En réalité, le brigadier s’est rendu coupable de parties de poker clandestines et certifie ne pas avoir confié le dossier de l’enquête à Thomas Fournier. Becker demande ensuite à son élément de soigner son addiction pour le jeu tout en le prévenant que cet élément sera précisé dans son dossier. Manu est quant à lui toujours suspicieux sur la commande de l’IGPN et décide de discuter avec elle, mais elle a un flash en voyant une photo de Sofia et Elise. Cette dernière intrigue Stéphanie car elle se rappelle avoir vu des vidéos pornographiques dans lesquelles apparaissait Elise en fouillant le disque dur du principal suspect de cette affaire.

Rendez-vous manqué

Ludo échange avec Alice, les deux collègues vivant chacun des périodes compliquées dans leur vie personnelle. La mère d’Arthur et de Manon lui conseille de dire explicitement ce qu’il attend de Johanna avant que celle-ci ne s’éloigne davantage. Par la suite, l’ex meilleur ami de Christophe déjeune avec sa compagne, bien plus préoccupée par le travail et par son téléphone. Le déjeuner se transforme en dispute et Ludo se plaint auprès d’Alice de l’attitude de l’avocate à son égard.

L’inédit du jeudi 7 janvier programmé par France 2 a réuni 3.68 millions de téléspectateurs et 14% d’entre eux.