Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elsa annonce son départ, Camille engage un bras de fer contre Laetitia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2020 à 11:10

Laetitia force la main de Manu et Camille dans Un si grand soleil. D’un cynisme effrayant, elle entend priver son ex-mari de leur fille. Elsa, au courant de la situation, veut se sacrifier pour la bonne cause.

Laetitia est sur le point d’obtenir ce qu’elle voulait depuis le départ : priver son ex-mari Manu de leur fille Camille dans Un si grand soleil. Mais la principale intéressée n’entend pas abandonner son père. D’abandon, il en est question pour Gary qui enchaîne les galères avec son film et n’assume pas son propre travail.

Camille refuse Singapour

Triomphante, Laetitia fait savoir à son avocate que Manu a accepté de les laisser partir, elle et sa fille, pour Singapour, où l’attend un contrat de travail. Johanna ne comprend pas un si soudain revirement de situation mais la décision est loin d’être faite car Camille refuse de suivre sa mère à l’autre bout du monde et être séparée de son père. L’adolescente avertit son père qui lui conseille d’accepter ce départ. En colère, elle le traite d’égoïste. Pour sa part, Elsa refuse que le capitaine de police sacrifie sa fille pour elle et se dit prête à quitter Montpellier. Virgile, pour sa part, indique à sa complice que la police fait pression sur lui. La jeune femme décide de prendre la fuite, seule.

Gary prend peur

Gary, lui, est en plein stress avant la projection de son film à L.Cosmétiques. Julien, soulagé à l’idée que cette histoire se termine, prévoit un pot pour fêter ça. Virginie présente à l’équipe une journaliste locale qui souhaite préparer un reportage sur l’association des Pères Noël, incluant une interview du père d’Inès. Paniqué à l’idée, il fuit ses responsabilités et ne veut pas assumer son travail. Virginie finit par s’excuser auprès de la journaliste mais cette dernière tient à ce que le film lui soit envoyé.

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 1er décembre a rassemblé 4.07 millions d’inconditionnels et 15.7% du public âgé d’au moins 4 ans.