Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elsa quitte Manu, Alain accueille le fantôme d’Elisabeth

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2020 à 12:10

Manu est confronté à un douloureux départ dans Un si grand soleil tandis que Kira est à un tournant de sa vie. Le commandant Becker, lui, est stressé par une échéance.

Manu et Laetitia confirment vouloir apaiser les tensions ayant éclaté ces dernières semaines dans Un si grand soleil. Le capitaine de police profite de ses derniers instants avec Elsa alors que les choses avancent plutôt bien entre Alain et Elisabeth.

Elsa fuit Montpellier

En vue d’empêcher Laetitia d’emmener sa fille Camille à Singapour, Manu avait sollicité l’aide d’un homme pour piéger son ex-femme et dissimuler de la cocaïne dans son sac. Un projet auquel il a finalement renoncé mais Manu paye quand même son complice qui ne comprend pas sa décision finale. Laetitia souhaite aussi annuler la procédure visant son ex et Johanna lui propose de prendre un café pour en parler. Kira, elle, se rend au centre d’éducation et Virgile donne son numéro de téléphone à Claire pour permettre à l’adolescente de le solliciter en cas de besoin. Elsa, quant à elle, quitte Montpellier pour quelques mois. Manu lui dit au revoir avec une émotion non contenue.

Elisabeth se confie à Alain

Becker n’est pas serein à l’approche de la cérémonie au cours de laquelle il se verra remettre une médaille. Il est déjà compliqué de trouver une salle et Becker doit convaincre Filou, un anarchiste qui n’aime pas beaucoup la police. Quant à Alain, il fait une surprise à Elisabeth et tous deux se baladent au bord de l’étang. Elisabeth évoque son histoire tumultueuse avec Hugues et avoue que les cicatrices sont encore très présentes.

France 2, qui programmait un nouvel inédit du feuilleton ce mardi 15 septembre, a mobilisé 4.28 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 16.3%.