Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Guilhem accusé de trahison, Noémie condamne William sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/12/2022 à 11:15

Guilhem est persécutée par Johanna à cause du piège de Yann dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de décembre 2022 sur France 2, Noémie veut sauver ses vignes à tout prix.

La police est toujours sur le coup de l’enquête sur la mort de Sylvie (Olivia Brunaux) dans Un si grand soleil . Depuis quelques jours, les membres des forces de l’ordre essaient de trouver le responsable de l’accident d’escalier de la femme d‘affaires. Si Marion a été d’abord mise en garde à vue, Guilhem a été dénoncé par Élisabeth (Chrystelle Labaude). Elle a reconnu avoir fait un faux témoignage.

Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de décembre 2022 sur l’antenne de France 2, Guilhem tente de clamer son innocence. Mais si Johanna soutient corps et âme son oncle, un document pourrait bien semer la discorde entre eux deux.

Johanna accable Guilhem dans Un si grand soleil

Johanna (Aurore Delplace) est au téléphone avec Guilhem. Elle l’accuse de l’avoir trahi et lui demande des explications. Cependant, l’avocat ne comprend pas de quoi elle parle. Johanna lui affirme qu’elle sait qu’il n’était pas avec le prétendu usurier le soir de la disparition de Sylvie.

Mais Guilhem (Manuel Blanc) persiste dans sa défense. Il insiste sur le fait qu’il était bien avec cet homme. Elle révèle qu’elle a vu dans le dossier un PV compromettant. Il a été flashé 30 minutes avant la mort de Sylvie près de chez elle.

Tendue, elle lui assure la véracité de ce document. Mais Guilhem lui dit que ce n’est pas vrai. Il lui jure qu’il ne l’a pas tué et que ce PV est un faux pour la déstabiliser. Johanna comprend alors que Yann (Constantin Balsan) l’a piégé et l’attend à la sortie du commissariat. Le policier avoue les faits. La magistrate l’insulte et part, folle de rage.

Noémie veut stopper le massacre sur France 2

De son côté, Noémie (Lucile Krier) dit à Akim qu’elle va avoir un rendez-vous avec une avocate pour essayer de régler une situation d’urgence. En effet, le label de son exploitation est en danger avec les pesticides de William. Akim (Aïssam Medhem) lui demande de faire attention.

Claudine, lors de son entretien, lui conseille de démarrer la conciliation. Mais Noémie ne veut pas attendre et souhaite condamner William (Olivier Cabassut) pour son délit. Claudine (Catherine Wilkening) persiste et lui préconise d’y aller crescendo pour avoir le soutien du juge. Va-t-elle accepter l’aide de l’avocate ?

L’inédit d’Un si grand soleil a attiré 3,77 millions de personnes ce jeudi 1er décembre 2022 entre 20h46 et 21h08. Le feuilleton quotidien a récolté 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap est en progression de 0,2 point sur une semaine.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.