Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : haute trahison pour Sofia et Elise, Gérald et Yasmine mettent les choses au clair

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2021 à 16:05

Bilal prend une décision secrète qui risque de bouleverser Sofia et Elise dans Un si grand soleil. Après le récent couac, Yasmine et Gérald ont une franche discussion pour la suite des événements les concernant.

Si Elise est hors de danger, Sofia et Bilal ne sont pas pour autant rassurés sur l’avenir. Opposés à bien des égards ces derniers temps, ils partagent cette même équipe pour la brigadière d’Un si grand soleil. Quant à Yasmine, elle souhaite mettre fin au malentendu qui a fragilisé son début de relation avec Gérald.

Bilal prend les devants

Après avoir frôlé la mort en étant la cible du tireur fou, Elise inquiète ses proches. Sofia ne se voit pas vivre au quotidien avec la peur au ventre de perdre sa compagne et l’autre mère de sa fille. En attendant, le commandant Becker félicite Elise pour avoir joué un rôle déterminant dans l’arrestation de l’individu et salue son courage. Florent devient l’avocat du père d’Emma. Bilal, lui, se confie à Akim. Traumatisé par les derniers événements, il imagine ce qui serait arrivé à Charlie si Elise serait morte. Refusant l’idée qu’elle soit un jour placée en famille d’accueil, il veut entreprendre des démarches pour avoir des droits sur le bébé. Une décision qui risque de ne pas du tout passer auprès de Sofia et Elise.

Gérald et Yasmine s’échappent

Yasmine, elle, broie du noir depuis que Gérald a précipitamment quitté son domicile après leur première nuit d’amour. En discussion avec Claire, l’aide-soignante est persuadée avoir été manipulée une fois encore par un homme. L’infirmière n’est pas de cet avis et prône le dialogue. Finalement, tous deux se retrouvent et le malentendu est levé. Gérald concède ne plus savoir comment s’y prendre avec les femmes. Anissa est ensuite contactée par sa mère qui l’informe qu’elle part en week-end avec le père de Dylan.

Du côté des audiences, 3.73 millions de Français ont été mobilisés, permettant à France 2 d’attirer 14.2% des téléspectateurs.