Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : « Je vais finir par être content d’avoir pris une balle », cet aveu terrible de Sohan Guérin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2025 à 14:58

Sohan est soulagé que cette histoire soit terminée dans la suite de la série Un si grand soleil. Cette histoire va pourtant avoir des conséquences inattendues d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur France 3.

Alors que Charlotte s’apprête à comparaître devant le juge après le terrible accident de son père et les fautes qu’elle a commises, la tension est palpable dans la suite de la série Un si grand soleil . Au lycée, elle confie à Achille qu’elle est inquiète : même si Florent l’a rassurée après ces aveux, elle sait que le juge Laplace ne lui fera aucun cadeau.

Noura (Mariel-Louise Compain) et Pablo sont heureux de la revoir dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2025 sur France 3, et ils tentent de lui changer les idées, mais l’angoisse reste présente.

Un si grand soleil : Charlotte évite le pire

Au tribunal, Florent (Fabrice Deville) défend Charlotte avec conviction. Le juge Laplace rappelle la gravité des faits : conduite sans permis et sous l’emprise du cannabis, même si elle est innocente dans l’accident. Il interroge Charlotte (Clémence Bœuf) sur ses motivations. Elle exprime ses regrets et demande pardon à ses parents. Laplace reproche à Sohan d’avoir menti pour la protéger, mais Florent insiste : Charlotte a pris conscience de ses actes, et le traumatisme vécu par son père est déjà une forme de sanction.

Finalement, le juge Laplace (Nicolas Buchoux) se laisse convaincre. Il requiert une amende de 1000 euros et 130 heures de travaux d’intérêt général, à effectuer dans un centre de rééducation des accidents de la route. La peine sera confirmée par le juge des mineurs. Florent remercie le magistrat, soulagé d’avoir évité une condamnation plus lourde. De retour à la maison, Charlotte se montre agacée par la sanction.

Un si grand soleil : une nouvelle chance pour le couple Guérin

Elle trouve injuste de devoir travailler à l’hôpital. Marie-Sophie (Ophélie Kœring) et Sohan, eux, estiment qu’elle s’en sort bien. La tension familiale est palpable, chacun tentant de retrouver un semblant de normalité. Marie-Sophie prépare le dîner et propose à Sohan (Yvon Martin) de se reposer. Il est agacé et confie que les deux semaines à venir vont être longues. Elle tente de lui remonter le moral en évoquant leurs prochaines vacances. Sohan esquisse un sourire, plaisante sur le programme : « Ce sera plus farniente que randonnée »

Alors que les deux ex-compagnons partage un moment, il est interrompu par le dîner, qui lui, n’attend pas. Sohna fait désormais un terrible aveu. « Je vais finir par être content d’avoir pris une balle », dit-il, mais le premier pas de la rédactrice en cheffe du Midi Libre va aller plus loin et elle va recoucher avec lui. La famille va donc être ressoudée.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.