Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna enceinte, qui de Christophe ou Ludo est le père ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2019 à 14:00

Début juillet, les téléspectateurs fidèles d’Un si grand soleil ont accueilli Johanna Lemeur, une avocate autoritaire, sûre de ses forces et de son charme. Au cours des premières semaines, elle a malmené la famille Bastide avant de voir son propre équilibre chavirer.

Attirée par tout ce qui brille, la nièce de Cabestan est mariée à Christophe. Le couple se complète plutôt bien et vit des jours tranquilles dans leur sphère privée. En effet, Christophe l’a beaucoup soutenue lors de la mort de son père et elle est irrémédiablement attachée à lui. Oui mais voilà, Christophe a eu la bonne idée de présenter à sa femme, Ludovic, son meilleur ami.

Un père mystère

Le personnage d’Aurore Delplace, vue en 2013 dans The Voice, apprécie peu la compagnie de Ludo dans un premier temps. Le soigneur du zoo, très écologique, a des valeurs que ne partage pas la patronne du barreau. Le duo se livre à des scènes électriques mais ce surplus de tension cachait bien autre chose. Une attirance mutuelle. Après les baisers, Johanna et Ludo font l’amour. Le pauvre Christophe est trahi par sa femme et son meilleur ami.

Mais Ludovic veut plus et refuse de partager Johanna avec Christophe. Il la pousse à parler à ce dernier pour demander le divorce. C’est ce qu’elle fait. Mais elle ne révèle qu’une partie de la vérité. Pour autant, le choc est trop fort pour Christophe, victime d’un infarctus. Alain se veut néanmoins rassurant à l’hôpital. L’avocate, quant à elle, doit faire face à une autre problématique. Son test de grossesse est positif. Elle est enceinte mais bien incapable de savoir qui est le père. Ainsi, elle décide de cacher la nouvelle à son mari et à son amant.