Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna s’échappe de chez Julien, Laëtitia menacée par Jonathan

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 14:18 Mis à jour le 08/06/2021 à 14:20

Johanna prend ses distances avec Julien après des propos vexants du père de famille. Jonathan, lui, ne se laisse pas intimider par les menaces de Laëtitia.

Le refus de Julien d’avoir un enfant avec Johanna laisse des traces au sein d’un couple fragile depuis son éclosion dans Un si grand soleil. Après avoir été démasqué par Laetitia, Jonathan ne compte pas se laisser faire et mène une contre-attaque pleine de vice.

Julien enfonce Johanna

Johanna (Aurore Delplace) se montre distante avec son compagnon depuis son refus d’avoir un troisième enfant. Elle décline une proposition de week-end de la part de Julien (Jérémy Banster) en indiquant avoir trop de travail. Agacée, elle ne cache pas son mécontentement et l’ambiance se tend une nouvelle fois dans la villa Bastide. Alain informe ensuite le père d’Arthur qu’il est impossible de déplacer son stage à cause du planning et Julien voit ses projets de vacances avec son fils se réduire à néant. Cependant, il envisage l’avenir avec sérénité car Arthur (Auguste Yvon) est motivé par la médecine. Plus tard, Johanna surprend une conversation désagréable où Julien minimise sa relation avec l’avocate lors d’un échange avec Arthur. Dépitée, elle se réfugie chez Sabine où elle finit par craquer.

Laëtitia et Jonathan se menacent

L’heure des explications a sonné entre Laëtitia (Shirley Bousquet) et Jonathan (Benjamin Garnier) après que la mère de Camille l’ait surpris dans les bras d’Eve. Le frère de Florent, sans gêne, fait savoir qu’il n’a pas voulu repousser la prof de français afin de ne pas la vexer. Une explication pas convaincante et qui ne convainc pas la banquière. Elle dévisse ensuite sur des malversations qu’elle a pu constater et menace Jonathan de fermer le compte bancaire et tout révéler à Victor (Bertrand Farge) s’il ne comble pas le découvert de 10 000 euros. En soirée, l’ex-prisonnier contre-attaque et prévient Laëtitia qu’il dévoilera leur relation et qu’elle a surpassé ses droits pour l’autoriser à faire des manœuvres interdites. Elle aussi risque gros.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 7 juin 2021 a pu compter sur 3.43 millions d’inconditionnels, avec une part de marché à hauteur de 15%.