Ce mercredi 25 septembre, Un si grand soleil est reparti à la hausse sur France 2. La série, qui met en scène les aventures de Mélanie Maudran à Montpellier, a attiré une moyenne de 3.49 millions de téléspectateurs. En signant une part de marché de 15.8% auprès des quatre ans et plus, elle a talonné Scènes de ménages. Sur M6, les sketchs de Marion Game et Gérard Hernandez ont passionné 3.62 millions de Français, soit 16.4% de l’ensemble du public.
A l’image de Demain nous appartient, Un si grand soleil vient de prendre une tournure dramatique. Récemment arrivée en tant que mère d’Alice, Mireille a été retrouvée morte. Le personnage de Christèle Tual, soupçonné d’être un usurpateur par Elisabeth, s’est sensiblement rapproché de Guilhem. Alors que ce dernier a jeté ses soupçons vers Elisabeth, un autre membre de la famille Bastide a vu son avenir s’assombrir. Julien, dont Mireille a détourné l’argent de la société L. Cosmétiques, va être arrêté par la police.
Manu et Alex attendront la fin des obsèques de Mireille pour confronter Julien. Les enquêteurs décident de mener une perquisition à son domicile. Déjà affaiblie par la mort de Mireille et l’arrestation de Julien, Alice fait face à la volonté d’Alexandra de quitter Montpellier. Le clan Bastide tente de faire front pour assurer au mieux la défense de Julien. C’est alors qu’une boucle d’oreille, appartenant à la victime, est retrouvée dans la veste qu’il portait le jour de sa disparition. Julien assure qu’il est victime d’un complot, mais la police décide de procéder à une nouvelle perquisition. La garde à vue de Julien est prolongée pendant que Johanna est nommée avocate suite à un refus de Guilhem...