Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Kira bouleverse Elise, Lucille change de vie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2020 à 15:30

Dans Un si grand soleil, Elise s’intéresse à Kira, blessée par balle après une fusillade ayant impliqué Virgile. De son côté, Lucille envoie valser le zoo et se cherche une nouvelle vocation.

Virgile a échappé au pire dans Un si grand soleil en échangeant des coups de feu avec les pirates de la route. Le père de Léa a touché Kira, l’une des complices de la bande, mais il ne tarde pas à regretter son geste en découvrant le profil de la victime. Quant à Lucille, elle met un terme à ses études et quitte le zoo suite, notamment, à des différends avec Alice.

Le passé chaotique de Kira

Hospitalisée, Kira reçoit la visite d’Elise. La compagne de Sofia obtient des informations de la part de l’adolescente de 15 ans qui dit s’appeler Tokyo, se référant à la série espagnole La casa de papel. Kira refuse la main tendue d’Elise et explique avoir passé deux ans dans la rue après le suicide de sa mère. Du côté de l’enquête, le commandant Becker s’intéresse à l’arme que détenait la jeune victime et souhaite remonter jusqu’à son propriétaire. Elise se réjouit d’avoir retrouvé la trace de son indic Joris, celui même qui avait repéré Elsa. Joris est interrogé sur sa disparition et prétend avoir été menacé par deux individus. Elsa, quant à elle, rapporte auprès de Manu la conversation qu’elle a échangée auprès de sa famille Camille. Cette dernière lui a demandé de veiller sur son père.

Lucille dans une impasse

Lassée par son travail et ses disputes avec Alice, Lucille entend donner un grand coup de balai dans son quotidien. Pendant un déjeuner avec Madji, elle lui fait part de son désir d’arrêter ses études et quitter le zoo avec effet immédiat. Le désir de Madji de lui confier davantage de responsabilités n’infléchit pas sa décision. Par ailleurs, Lucille confie à Akim qu’elle met un terme à ses études portant sur les jeux vidéos et souhaite s’accorder un délai de réflexion pour choisir la bonne reconversion.

3.97 millions de Français ont pris part aux péripéties du mardi 8 décembre, soit une part de marché s’élevant à 15.2%.