Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’avenir de Johanna s’assombrit, un couple prêt à se reformer ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2021 à 12:40

Les actuels épisodes d’Un si grand soleil se portent sur l’enquête autour du meurtre de Mickael Beaulieu ainsi que les déboires d’Eliott, quitté par Sam et fauché financièrement.

Johanna doit s’attendre à subir une nouvelle épreuve dans Un si grand soleil suite à l’interrogatoire d’Yvon Delmas portant sur le meurtre de Mickael. Eliott, lui, est contraint de replonger face aux graves problèmes financiers qu’il traverse.

Virgile et Eve ont des projets

La complicité est de retour entre Virgile (Fred Bianconi) et Eve (Emma Colberti) qui évoquent le réaménagement du camping avec l’achat de nouveaux mobil-homes, un changement de décoration et un éclairage refait à neuf. Dylan, lui, fait remarquer à Eliott (Stéphane Monpetit) qu’il ne lui a toujours pas versé de salaire. Ce dernier vient alors trouver sa mort pour qu’elle lui donne de l’argent en liquide mais elle refuse devant l’agressivité de son fils. Eliott replonge dans l’illégalité en vendant un paquet de cigarettes mais il se fait repérer par Akim et un collègue avant d’être relâché dans la foulée. Florent vient ensuite trouver Eliott pour lui conseiller de prendre un avocat en vue de divorce et renoncer à reconquérir Sam.

Yvon Delmas charge Johanna

Ludo et Alice font un debrief de l’article de Lucille concernant les obsèques de Mickael. Ludo souligne l’attitude de Julien qui a pris la défense de Johanna (Aurore Delplace) devant Christophe. L’avocate, quant à elle, échange avec une Sabine bienveillante et loue les qualités humaines de Julien. Au commissariat, Alex est chargé par Becker de convoquer Yvon Delmas, devenu le principal suspect dans cette affaire de meurtre. Durant l’entretien, Delmas confie à la police avoir aperçu le véhicule de Johanna stationné devant le domaine de la victime.

L’épisode du jeudi 11 mars 2021 a concentré l’attention de 3.27 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 12.8%, une bien faible performance pour France 2.