Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’heure de la vengeance a sonné pour Johanna !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2025 à 16:40

Johanna est sous la coupe de Claudine et elle essayait de trouver le moyen de la piéger mais dans la suite de la série Un si grand soleil, la chance a tourné pour l’avocate d’ici la fin du mois d’août 2025 sur France 3.

Claudine essaie de flairer un gros client, après que le cabinet soit dans une situation compliquée dans la suite de la série Un si grand soleil . Tout commence lorsqu’un message de Rodolphe Lansac, un client influent, retentit sur le portable de Claudine.

L’un des membres de Conseil Immo Sud confirme qu’il a bien réfléchi à la proposition de Claudine dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3 et l’invite à le retrouver au golf pour finaliser leur accord. Johanna et Florent découvrent l’existence de cet entretien avec stupeur : si le contrat était signé, ils savent déjà qu’ils crouleraient sous une charge de travail insoutenable.

Un si grand soleil : les méthodes de Claudine dévoilées au grand jour

Rapidement, la traçabilité financière du projet met en lumière un arrangement douteux : Claudine a proposé à Lansac de reverser 2 % du montant de chaque contrat qu’ils signeront ensemble sur un compte offshore. Si ce dernier ne donne pas de réponse, la sanction risque vite de tomber pour la mère de Sabine. Quelques jours plus tard, Claudine est convoquée par Johanna et Florent.

Alertés par ces méthodes d’espionnage industriel, les avocats réclament des explications. Claudine, après avoir fait chanter Margot (Clara Botte), refuse de rendre compte de ses agissements. C’en est trop pour Johanna, déterminée à mettre fin à ces dérives : elle révèle à Claudine qu’elle possède un enregistrement où la principale associée propose clairement des rémunérations sous le manteau.

L’heure de la vengeance a sonné : Johanna (Aurore Delplace), soutenue par Florent, exige de récupérer immédiatement les parts de Claudine dans le cabinet, faute de quoi elle menace de la dénoncer au bâtonnier. Claudine riposte, furieuse : elle se rend au golf pour comprendre pourquoi Lansac l’a piégée, persuadée que Johanna est à l’origine de ce complot.

Un si grand soleil : cette énorme victoire pour Johanna et Florent

Dans un ultime effort de conciliation, Claudine propose de céder la moitié de ses parts à Johanna et Florent pour qu’ils deviennent associés à part égale. Mais Johanna et Florent (Fabrice Deville) refusent ce compromis : ils veulent la tête de Claudine, et non un partage ! Ils lui fixent un ultimatum : rendre ses parts avant 17 h ou subir la divulgation de ses malversations au conseil de l’ordre.

Acculée, Claudine sombre dans le doute. Elle confie à son amie Alix (Nadia Fossier) son attachement viscéral au cabinet : elle ne peut pas abandonner si facilement l’œuvre de toute une vie. Alix, pragmatique, lui conseille autant de vendre vite que de prendre ses affaires. Forcée de se rendre à l’évidence, Claudine compose avec ses dernières cartouches.

Dans un ultime retournement, elle arrive au cabinet, le visage résolu, et dépose devant Johanna et Florent un contrat de cession de parts. Johanna obtient une vengeance choc après trois ans où cette dernière avait manipulé le cabinet pour être associée majoritaire. Johanna et Florent sont donc les seuls maitres à bord de leur cabinet. Margot va-t-elle revenir et devenir associée à part égale avec eux ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.