Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’hôpital met le couteau sous la gorge à Janet , Manu foudroyé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 11:45

Janet est perturbée par les nouvelle directives de l’hôpital et se retrouve prise au piège dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2023 sur France 2, Becker demande des comptes à Manu concernant l’affaire Hervé Rostand.

Depuis le départ d’Hélène, les tensions sont toujours omniprésentes à l’hôpital dans Un si grand soleil . En effet, le service de Janet doit faire l’objet de coupures et cela ne convient pas forcément à la docteure. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, elle délivre ses craintes et ses angoisses, à l’approche des décisions fatidiques.

Janet apeurée dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) est très stressée par ses réunions avec la nouvelle direction de l’hôpital. En effet, elle doit faire des entretiens avec la haute sphère de l’établissement pour faire le point sur les défaillances de son service. Elle est très engagée dans la santé de son secteur. Elle en a discuté avec les équipes et elle sait que ces rendez-vous vont placer des décisions qui vont courir à la catastrophe. Elle déclare que l’hôpital lui met le couteau sous la gorge. Elle s’en confie au commandant Becker (Yvon Back).

Son compagnon tente de la calmer, puisqu’elle n’est pas responsable de tous les maux de l’hôpital. Il lui conseille de mettre de la distance avec toute cette histoire, car elle ne peut pas régler la situation en solitaire. De plus, il lui demande d’éviter de prendre les choses trop à cœur. Il l’alerte en insistant sur le fait que la directrice va contourner le sujet et ne pas parler des vrais problèmes si elle reste sur cette position. La cheffe de Claire (Mélanie Maudran) va-t-elle écouter son homme ?

Becker recadre violemment Manu en place sur France 2

Le juge Laplace vient se rendre auprès du commandant Becker pour un petit règlement de comptes. Il ne comprend pas pourquoi Manu (Moïse Santamaria) continue de fouiller sur l’affaire Hervé Rostand alors que l’enquête est censée être bouclée depuis quelques jours déjà. En effet, le fonctionnaire de police a interrogé Darius sur son lieu de travail. Son avocat est prêt à intervenir et les menace de porter plainte.

Clément convient que son homme a dépassé le cadre légal et lui promet de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Plus tard, le commandant vient voir le lieutenant Léoni et le foudroie en lui demandant les raisons de son entrevue envers Darius. Becker est sur le point de le suspendre, mais Alex (Benjamin Bourgois) défend son partenaire. Comment Becker va-t-il réagir ?

L’inédit de la série Un si grand soleil a convaincu 3,59 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 21h07, soit 16,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de France 2 est en baisse de 0,1 point sur une semaine, mais aussi sur un an.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.